Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITES Brest

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

ITES Brest

Message non lu par manu » 10 nov. 2008 12:03

salut tout le monde !!!! il y a t-il des personnes ayant fait leur formation à brest ???

Comment avez-vous fait pour l'hébergement ??,

manu

Re: ITES Brest

Message non lu par manu » 10 nov. 2008 17:42

cetaines personnes ont-elle fait un stage intensif de préparation aux séléction cout 600 euros ??

avez-vous eu des aides ???

comment ????

flavie

Message non lu par flavie » 14 nov. 2008 16:40

Oui je suis en formation sur brest en M.E et pour le logement j'ai chercher sur internet.
Mais défois il y a des annonces à l'école qui peuve etre intéréssante

Twite

Message non lu par Twite » 14 nov. 2008 23:36

Bonjour Manu,

Je suis en deuxième année ME à Brest. Pour le logement tu peux avoir des adresses avec le CROUS si tu t'y prends assez en avance ou te prendre un logement dans le privé.
Si tu as des questions n'hésite pas, je crois qu'il y a des étudiants de l'école qui passent de temps en temps sur le forum.
Concernant la prépa personnellement je ne l'ai pas faite à l'Ites mais à l'Ipag (à la fac).
Bon courage dans ta préparation.

manu

Message non lu par manu » 16 nov. 2008 18:29

la formation est-elle difficile ?

sinon peut-on faire du covoiturage je suis de quimper ???

la je fais mon dosser pour le stage intensif de préparation aux sélections ME !!!! j'attends un financement!!!

manu

Message non lu par manu » 16 nov. 2008 18:30

je laisse mon msn pour les questions ? manubaron@hotmail.fr

manu

Message non lu par manu » 19 nov. 2008 21:14

ceux qui ont fait leur formation de 2 ans avez trouvé un emplois de suite ?????

Twite

Message non lu par Twite » 26 nov. 2008 22:01

Bonsoir,

J'ai croisé des jeunes diplomés (de cette année) à Rennes le week end dernier et je peux te dire qu'ils galèrent pas mal à trouver quelque jours même des très courts remplacements ... Néanmoins je connais un ME qui a été diplomé il y a 3 ans et qui a trouvé du boulot l'an dernier en CDI sur un temps plein.

Je te souhaite bon courage dans ta préparation.

jessica

Message non lu par jessica » 05 déc. 2008 11:12

bonjour;
je prévois de passer mon concour ES et ME cette année!
J'aimerai savoir si les stageS sonT rémunéré?
Et si vous avez tanté dans différent école le concour?je me demande si on est recalé dans une école on ne peut pas du cou le passé ailleur?
quels livre me conseillerez vous pour réviser les concour?
Merci d'avance

Répondre