Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

Message non lu par Emilie » 12 nov. 2008 10:20

Bonjour, a tous

Moi aussi je passe le concours de ME cette année a l'IFME à Nimes, pour la deuxieme fois, je l'avais déja présenté il y a deux ans.

sandra

Message non lu par sandra » 12 nov. 2008 10:20

salut,
toutes les écoles fonctionnent différemment, toi tu as des préselections maintenant, moi pour NICE c'est entre janvier et mars, mais je n'ai pas encore de convocation!
dans tous les cas, les sujets sont généralement autours de la politique, le social, le médico-social, les handicapes....il faut s'intéresser à tous !!!!
dans mon cas, si je réussis l'écrit, je vais aux oraux; et là je pense que ça va se corser!!
la selection est dure, beaucoup d'appelé et peu de reçu, mais il faut tenter, si on ne se donne pas les moyens on ne sais pas de quoi on est capable.
sandra

sandra

Message non lu par sandra » 12 nov. 2008 10:26

pour ma part, je le passe pour en faire mon métier, cela fait des années que je tourne autour, j'en ai la conviction!! je travaille depuis un e douzaine d'années dans le domaine de l'animation et en parallèle je suis plasticienne, rien à voir mais j'ai créé une asso qui me permet de fusionner le monde de l'animation avec les arts, alors je veux continuer sur cette optique!!
sandra

sabine

Message non lu par sabine » 13 nov. 2008 13:55

coucou tout le monde!!!
j'ai vu quelques messages qui me plaisent beaucoup. je suis actuellement AVS en clis de catégorie 1.
pendant 2ans j'ai tenté le concours EJE sans aucun résultats. je tente alors celui de ME à pau, toulouse, et etcharry mais je ne connais pas dutout les épreuves de sélection. que peut il y avoir comme question? faut il des rapports de stages? faut il avoir fait des stages dans des IME, ITEP...
et une dernière question y a t il d'autre école dans le midi pyrénées ou l'aquitaine pour le concours de ME?
merci beaucoup, j'attends vos réponses avc impatience.
sabine

doriane

Message non lu par doriane » 13 nov. 2008 15:12

pour les inscriptions, quand on nous demande les photocopies de tout les diplomes et-ce que je dois mettre les diplome de mes loisirs ???exemples j'ai le galop4 en équitation, la 4ème étoile en gym, AFPS ..etc ???

merci

emeline

Message non lu par emeline » 13 nov. 2008 15:46

coucou moi ausi je passe le concours de ME jai juste loral a passé car jai un bac pro spvl , jaimerais savoir si une dentre vous avais deja passer son oral a l ERTS dolivet a orléans? pour morienter un ti peu sur les sujet....

ritamanite

Re: oral

Message non lu par ritamanite » 20 nov. 2008 11:05

bonjour,toi aussi tu passes l oral à l irts de loOS?

vedrenne

inquiétudes

Message non lu par vedrenne » 21 nov. 2008 11:35

Hello,

Je passe l'écrit m.e. à bergerac le 9 décembre. Il y a quelqu'un pour me dire comment cela se passe ?... Merci de me répondre
A plus

sandra

Message non lu par sandra » 24 nov. 2008 15:26

et alors personne ne passe le concours ME à Nice avec l'iests?
j'aimerai bien savoir s'il y a un test de culture générale pour les épreuves écrites.
sinon, si vous y etes à ce concours, faites moi signe, ça motive!!

célinouche

Message non lu par célinouche » 26 nov. 2008 23:16

bonjours a toutes et tous
je passe mes concours cette année pour la première fois...aille aille le stress est au rendez vous!je suis inscrite a cemea a monpelier et je vais envoyer mon dossier sur angers et pi etre sur rezé.Connaissez vous ces écoles?j'ai seulement les oraux a passer,seulement a monpellier je dois pdt 2 heurs elaborer une lettre de motivation.Grace a ce site j'y voisplus clair sur le contenu de celle ci mais jai du mal a organisé mes idées.
je comprend pas trop comment va se dérouler l'oral de groupe a montpel si quelqu'un peu m'éclairer?SVP

Répondre