Bonjour à tous!
Je réalise actuellement un service civil volontaire avec l'association Unis Cité à Bordeaux.
Je souhaite passer les concours d'ES et de ME dans plusieurs écoles.
L'an dernier, j'ai passé le concours d'entrée à l'ESTES de Strasbourg (ville dont je suis originaire), pour la formation d'ES. J'ai été reçu à l'oral, puis, sur liste d'aptitude.
J'ai alors cherché une structure pour suivre la formation par apprentissage...sans succès.
J'en viens à ma question: dans quelle(s)ville(s) me conseillerez vous de passer ces concours, sachant que bouger ne me dérange pas du tout,bien au contraire?
J'aimerais mettre le maximum de chances de mon côté. Je crois qu'il y a des tests psychotechniques à l'IRTS de Talence, et ça, c'est vraiment pas mon fort! Donc si je pouvais éviter...
Il y a bien la possibilité de retourner sur Strasbourg,où il n'y a pas de tests psychotechniques, mais cette idée ne m'enchante pas!
Je suis compliqué, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Laurent.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseils!
-
ritamanite
Re: Besoin de conseils!
BONJOUR, j ai déposé ma candidature pour uniscité à lille j ai été reçu à l entretien individuel mais je n 'ai pas encore eu la réponse...j espere etre prise car je pense que c est une expérience intéréssante pour se présenter à l oral de ME.je passe l oral à l irts de loos (pas l écrit vu que j ai le bac ,je crois que c un txt à commenter ou une dissertation..)si tu veu avoir plus d info je pense que tu peu demander à ton tuteur d uniscité ,non?