Merci a vous deux de m'avoir répondu!
C'est bien à recherche et promotion que j'ai passé mon oral lundi. Je n'ai pas trouvé l'oral trop dur mais je ne suis pas fière de moi j'aurais pu faire beaucoup mieux en cherchant moins compliqué. Avez vous déja passé l'oral à l'institut saint laurent?? comment se passe les entretients??
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ecully
-
Audrey
Re: concours ecully
moi je suis dja en formation a saint laurent, et je fini cette année en juin.
jai passer deu foi les oraux laba et cetai complètement différent donc je ne sais pas trop koi te dire
jai passer deu foi les oraux laba et cetai complètement différent donc je ne sais pas trop koi te dire
-
Justine
Bonjour, je passe cette année le concours de Moniteur Educateur et st Laurent et Recherche et Pro ! J'aimerai connaitre les sujets des années précédentes écrit et oral ?? svp ça m'aiderai énormement svp !!
-
Bouclette
Bonjour tout le monde! Je suis aussi en première année à st laurent. Aprés quelques intenses recherches dans mon bureau en désordre, je viens ENFIN de mettre la main sur le sujet que j'ai eu l'année dernière: "les lois sociales permettent-elles de contribuer au bonheur des êtres humains?".
Pour les oraux, je ne me souvient pas de questions particulières. Si j'avais juste un conseil à vous donner, ca serait peut-etre celui-ci: soyez au clair avec vos expériences, vos choix et vos motivations. Personnellement, j'ai suivi ce conseil et ça m'a bien aidé.
Au final, 16 à l'écrit et 15 à l'oral, me voilà RAVIE en formation. En grande partie, les formateurs et les intervants sont des gens du métier/ du social, ce qui rend plus vivant les apports, notamment théoriques.
P.S.: Pensez à prendre un bouquin et/ou votre mp3, l'attente entre les 2 entretiens peut-être assez longue. Respirez un bon coup, et bonne chance.
Pour les oraux, je ne me souvient pas de questions particulières. Si j'avais juste un conseil à vous donner, ca serait peut-etre celui-ci: soyez au clair avec vos expériences, vos choix et vos motivations. Personnellement, j'ai suivi ce conseil et ça m'a bien aidé.
Au final, 16 à l'écrit et 15 à l'oral, me voilà RAVIE en formation. En grande partie, les formateurs et les intervants sont des gens du métier/ du social, ce qui rend plus vivant les apports, notamment théoriques.
P.S.: Pensez à prendre un bouquin et/ou votre mp3, l'attente entre les 2 entretiens peut-être assez longue. Respirez un bon coup, et bonne chance.
-
san.lau
Je rebondis sur ce qu'à dis bouclette et je rajoute soyez vous-même.Et un conseil de bouquin, moniteur-éducateur, un professionnel du quotidien de Gaberan et Perret.
Je suis de la Même promo que Bouclette et je suis ravie aussi.
Je suis de la Même promo que Bouclette et je suis ravie aussi.
-
sandra
Bonjour a tous
J'ai 35 ans et je souhaiterai connaitre l'age moyen, car je souhaite m'inscrire et me faire financer la formation par les assedics. Quel est le niveau d'étude. merci a tous
J'ai 35 ans et je souhaiterai connaitre l'age moyen, car je souhaite m'inscrire et me faire financer la formation par les assedics. Quel est le niveau d'étude. merci a tous