Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre en depression et continuer la formation ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessy

Re: Etre en depression et continuer la formation ?

Message non lu par jessy » 20 nov. 2008 16:04

merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident bien !!
ça fait du bien de voir que vous me comprenez, voire que vous avez aussi pu avoir des difficultés durant la formation !
Dans ma promo j'ai l'impression que pour tout le monde c'est facile, même si parfois certains parlent de leur ras le bol de cours, des dossiers à rendre, etc. Mais pour les stages j'ai l'impression qu'aucun d'eux n'a de difficulté.

Lisa, concernant ton proverbe, je suis à 100% d'accord !! C'est ce que je me suis dit à plusieures reprises, mais c'est dur à accepter quand meme de devoir faire un break pour se permettre d'aller mieux.
Je sais que ça serait + honnete vis à vis des usagers et mieux pour le professionnel que je deviendrais.
Mais en meme temps je me demande si un an va vraiment changer les choses. Car le truc aussi c'est que je ne suis pas doué pour travailler en équipe. Et comment améliorer ça ?
Qu'est ce que je pourrais faire durant ce break pour m'améliorer ce niveau ?

ET ça me fait peur aussi d'arrêter un an sans savoir ce que je vais faire pendant tout ce temps !!

C'est pas facile à prendre comme décision !

ET Mimi, dans ta formation est ce que certaines personnes ont fait une pause dans la formation et repris + tard ? Si oui, est ce que ça leur a été bénéfique ?
J'ai peur d'arreter un an et que ça ne serve à rien.

valou

Message non lu par valou » 21 nov. 2008 19:00

bonjour Jessy!! je comprends très bien ce que tu traverses et on nous avait prévenu dans notre école des risques émotionnels,psychologiques en entamant la formation.pour ma part je suis en 1ere année moniteur-éducateur sur Nice et je constate depuis 1 mois beaucoup de changements en moi.De ''vieux'' problèmes ressurgissent et j' essaie de gérer.Mais je ne suis pas au point de vouloir arrêter la formation, j' ai quand même décidé de commencer une thérapie en janvier,alors cela peut être une solution pour toi aussi et qui te permettrait de ne pas tout envoyé promener.C 'est juste une idée mais qui fait vraiment du bien,courage!!

sophie

Message non lu par sophie » 21 nov. 2008 22:50

c'est deja bien de prendre conscience que tu ne vas pas bien parce que tu es trop impliquee ds ce que tu entreprends tu n'es plus capable de prendre de la distance alors effectivement peut etre que faire un break est une bonne chose tu as besoin de prendre du temps pour toi comprendre ce qui t'arrive pour pouvoir rebondir et continuer ta formation si tu en parles c'est que tu sais que c'est la meilleure solution maintenant il n'y a que toi seule qui doit savoir ce qui sera mieux pour toi nous on ne te connait pas dans tous les cas c'est que tu réfléchisses bien a ce que tu vas faire pour ne pas avoir de regrets sois honnete envers toi meme
bonne chance a toi tiens moi au courant je te laisse mon mail sophbld@msn.com

jessy

Message non lu par jessy » 22 nov. 2008 13:07

merci bcp pour vos réponses pleines de bons sens ! :-)
En effet à moi de décider maintenant, de peser le pour et le contre. Le probleme c'est que ça risque d'etre une fois que j'aurais arreté que je saurais si c'était la bonne décision...
ENfin bon, il ne me restera plus qu'à attendre qqs temps pour pouvoir recommencer..
ENcore merci et bonne formation à vous !

kt

Message non lu par kt » 30 nov. 2008 09:56

Bonjou, premiere chose à faire va voir le toubib, il te donnera peut etre un traitement mais cela n'est pas grave beaucoup de gens passent par la et bien plusque u ne pourrait le croire.
Le traitement ne t'empechera pas de penser mais te premettra de prendre de la distance.
Dis a ton conseiller etude ou une personne en qui tu as confiance dns la formation ce pourquoi tu as du retard dans tes ecrits... ils comprendront que tu n'as pas la forme... Ne dis pas tout...
Au sujet des angoisses, c'est normal quand on ne va pas bien....
Courage

Répondre