Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

formation ME

Message non lu par sandra » 21 nov. 2008 14:05

salut,
je voulais savoir en quoi consistait la formation de moniteur éducateur et ce qu'elle peut apporter?
merci pr les réponses a venir

valou

Re: formation ME

Message non lu par valou » 21 nov. 2008 18:49

bonjour Sandra!!tu as toutes les réponses sur ce site et tous les détails quant aux fonctions d' un moniteur-éducateur, que dire de plus?
je suis actuellement en 1ere année moniteur-éducateur et je suis en stage dans un foyer de vie de la croix- rouge.je travaille avec un public atteint de déficiences intellectuelles et les actions sont vastes.Quand tu travailles sur le jour, tu animes des ateliers visant au développement des capacités, ex;l' atelier art- déco ou chacun va créer des objets de decoration en fonction de ses aptitudes,quand tu travailles le soir, tu vas les aider à prendre leur douche pa exemple mais aussi créer des liens, il y a tellement de choses à dire ,c' est vraiment enrichissant,je ne changerai pour rien au monde, si ça te plais , fonçe!!! il y a tellement de gens qui se ''font chier'' dans leur boulot...
bon courage!!!si tu as d' autres questions....

mm

Message non lu par mm » 25 nov. 2008 14:21

la formation de Me te sert à élargir ta méthodologie et à faire des stages dans le milieu que tu adules.
a plus

sandra

Message non lu par sandra » 26 nov. 2008 18:06

merci, et je voulais savoir ce que le ME pouvais apporté aux personnes en difficulté?
merci

Répondre