Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Note de reflexion

Message non lu par eve » 23 nov. 2008 21:45

Bonjour à tous , j'ai des difficultées à trouver une problématiques à ma note de reflexion. La situation parle du comportement violen,t agressif d'une femme psychotique. Et je souhaiterai traiter de la Folie... la limite entre la psychose et la folie...AIDEZ MOI SVP

Pascal - Moniteur éducateur

Re: Note de reflexion

Message non lu par Pascal - Moniteur éducateur » 27 nov. 2008 02:07

Salut eve!!
Ton questionnement m'a frappé!!
J'ai l'impression que tu cherche trop à approfondir les définitions. Sur le principe c'est bien mais n'oublies pas ta fonction initiale. Tu dois écrire en qualité de ME. Par conséquent, attache toi d'abord à relever des point d'observation concret qui n'amenront ensuite à emettre des hypothèse de travail pluridisciplinaire.
En ce qui concerne les limites et les différences entre les pathologies, il y des professionnels pour ça.
Retiens que ces derniers n'auront pas le même que toi et qu'ils attendront donc beaucoup de ton sens aïgue de l'observation.
En clair, attaches toi à décrire le travail réalisé par les profesionnels du secteur médical et para médical puis inscrit toi ensuite dans la démarche d'accompagnement.
Pour finir, la problématique est un constat. De manière brut, qu'est ce qui t'as frappé? T'as dérrangé? Toi ou les autres?
La réponse n'est obligatoire, ça voudrait dire qu'elle tellement évidente que ta fonction n'est peut être pas indispensable§§??!!
Je pense que la problématique de cette femme pourrait être liée à son comportement inadapté pendant les repas par exemple où les couverts peuvent devenir des armes? Comment peux tu l'aider?

J'arrête là car la qualité de ta reflexion est la base de cet écrit!!

En tout cas bonne chance!!

Répondre