Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos motivations

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

vos motivations

Message non lu par linda » 28 nov. 2008 19:51

bonsoir,

je vous expose mon problème : je vais bientot passer le concours ME mé jé un soucis, en fait je suis sur de vouloir faire ça et pa autre chose mé jé vraiment du mal'exposer mes motivation, je c'est pa pourquoi ca Bloque...
Et plus je stresse moins ca vient,
comment allez vous mettre ca en avant de votre coté??
svp
merci

Lo

Re: vos motivations

Message non lu par Lo » 28 nov. 2008 20:22

Moi, j'avais dis (entre autres) que mes expériences professionnelles m'avaient donné envie de faire ce métier, et aussi que j'avais envie d'un travail sur le terrain au quotidien.
Après, je comprend ton angoisse, j'étais pareil, j'ai mis un certain temps à parvenir à mettre au clair mes motivations sur papier.
Tu peux par exemple, pour commencer, faire un "écrit brut" avec "juste" ton cursus (études, expériences pro ou bénévoles). A partir de là, essayes d'en tirer quelque chose qui pour toi, montre que tu as envie de faire ce métier.
Bonne chance

Répondre