Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par Philippe » 06 nov. 2008 17:19

Salut Luna, ton message est une bouée de sauvetage ! j'ai 37 ans et passe le concours ME dans 1 mois. Je recherche des annales de l'écrit, des sujets que l'on peut rencontrer, etc...
Tes conseils seront précieux !
Merci Philippe

zinou

Message non lu par zinou » 06 nov. 2008 21:11

je pense que luna n'est plus avec nous car il y a bien longtemps qu'elle ne répond pas aux messages

Jean Mickael

Message non lu par Jean Mickael » 02 déc. 2008 01:33

Bonsoir Mrs ou Mdme je suis bien un jeune homme vivant en afrique de l'ouest, plus précisement au sud ouest de la cote d'ivoire mon prenom est Jean Mickael je suis des etudes scolaire et mon metier de vie qui est le football et ma plus grande pation la musique, alors sachez bien que cela seras bien un grand plaisir pour moi d'etre en contact avec vous afin de fait plus anple connaissance et vous parlé mieux de moi je suis un jeune homme chretien Catholique je suis d'origine ivoirien,je mesure 170cm j'ai une forme normal yeux marron, je suis d'un trait vraiment beaucoup calme bcp souriant je peut pas dit je suis intelligent mais je ne suis pas bête non plus je sait se qui veut dit la vie et la reflection humaine alors je pense m'arrêté là pour se premier contact comme on le dit on ne sait d'ou vient le bonheure de chaque etre humain car une parole dit on se demande si la vie a un sens et parfois on rencontre un etre qui dorne un sens a sa vie. a bientot j'espere avoir de vos nouvelle mon adresse email: mickael.aka@gmail.com , merci bien a vous

adell

Message non lu par adell » 16 juil. 2009 11:27

bonjour je me presente je suis la maman d un grand garcon qui bva faire bientot 34 ans et est hospitalise pour crises a repetitions il est loin de moi actuellement je ne peux pas l heberger car je vis en caravane mais je m inquietes pour lui car il est en ce moment en ho a montpon menesterol en dordogne et je voufdrai pouvoir le faire sortier mais avant tout il me faudrai lui trouver un emploi .il y a longtemps qu il ne travaille plus il a fait 15 ans de psychiatrie et je ne sais plus vers qui me tourner pour que l on m aide pour un suivi medical educateur etc une maman au desespoir merci de me repondre maite

droux

Message non lu par droux » 16 juil. 2009 19:08

bonjour je suis interesee par votre proposition d'aide je fais actuellement la vae me etant diplome du diplome de monitrice d'atelier je travail dans un foyer de vie depuis 9 ans

soul

Message non lu par soul » 18 juil. 2009 22:00

Bonjour je veus faire ma note de reflexion sur l'abandon pouvez vous m'aider?
Merci

canivez

Message non lu par canivez » 19 juil. 2009 21:00

Bonsoir Luna je suis en formation ME l'année prochaine je conte faire ma note de reflexion sur l'abandon, pouvez vous me conseiller? merci

David 29

Message non lu par David 29 » 20 juil. 2009 19:49

Bonjour, je mappel david, j'ai 20 ans, et je voudrai devenir miniteur éducateur, quel conseils peux tu me donner?
Jai déja passer un écri que j'ai eu mai ensuite mon dossier fut refuser car il y a un manque d'expérience, j'ai moi même étais en foyer.
Aujourd'hui je dois réussir ce que je veux acquérir, cette année est la dernière année pour que je m'approche leplus du métier de moniteur éducateur
aider moi s'il vous plait.

syl

Message non lu par syl » 23 juil. 2009 23:22

Bonsoir Luna, je m'apelle sylvaine j'entre en formation de ME à Caen et j'aimerais savoir si pour mon stage je peux l'effectuer dans un SESSAD?Merci à l'avance pour ton aide

aurore

re:besoin d'aide ;)

Message non lu par aurore » 07 août 2009 13:44

coucou luna, ton experience m'interesse enormement, je passe en 2eme année de moniteur éducateur à st chamond, pr septembre, j'ai un mémoire à commencer, un préambule, j'ai trouver mon theme, j'aimeré travailler sur la place du moniteur dans la relation parent /enfant, la 1ere année j'ai fait un stage en MECS, et j'ais pas mal de souci av la relation et surtout la place du ME, on me l'a beaucoup repprocher , il faut dire que je n'avait pas d'expérience en MECS.cette année je serais en IME avec des jeunes de 6 a 12 ans , (c'est déja plus mon dommaine) donc voilà je voulais savoir déja si c'était possible que tu m'aide, je te donne mon adresse msn (plus simple pr communiquer) assewoman@hotmail.fr encore merci
a bientôt

Répondre