Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interret de la punition en collectivité
-
misscata
interret de la punition en collectivité
bonjour à toutes et à tous je suis en formation d'auxiliaire de puericulture et je dois faire un dossier sur l'interret de la punition en collectivité pour des enfants de 3 ans.Cela un moment que je cherche mais je ne trouve rien ni documents ni plan aors si vous pouvez m'aidez se serait sympa
-
colline
Re: interret de la punition en collectivité
A mon avis il serait intéressant d'aller voir du côté de la notion de réparation.
-
CHRYSTELE
Bonjour
Je suis ME et surprise qu'on parle de punition,car d'aprés les textes en vigueur sur la prevention sur la maltraitanceles les punitions sont interdites.Soit les textes ne sont pas les meme,soit c'est un sujet à double tranchant.Tu peux regarder les textes de la loi 2002-2 .Quelle punitions?,quel objectif pedagogique?Il faudrait peut etre voir les notions de sanction et de reparation
Voila quelques elements de reponses
qui t'aideront peut etre
Chrystele
Je suis ME et surprise qu'on parle de punition,car d'aprés les textes en vigueur sur la prevention sur la maltraitanceles les punitions sont interdites.Soit les textes ne sont pas les meme,soit c'est un sujet à double tranchant.Tu peux regarder les textes de la loi 2002-2 .Quelle punitions?,quel objectif pedagogique?Il faudrait peut etre voir les notions de sanction et de reparation
Voila quelques elements de reponses
qui t'aideront peut etre
Chrystele
-
misscata
merci pour tes conseils je vais allar voir du côté des notions de sanctions et de réparation.J'espère y trouver un début de piste.