Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revalorisation et estime de soi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mametz audrey

revalorisation et estime de soi

Message non lu par mametz audrey » 05 déc. 2008 09:44

Bonjour,
je suis en formation de TISF (travailleur social) en stage en maison relais. Le principe étant d'acceuillir en fournissant un logement autonome avec un accompagnement dans une durée non déterminée dans le temps des personnes en difficultées sociale. J'aimerais travailler sur l'estime de soi et la revalorisation avec les résidents. Je cherche donc des propositions d'idées pour mettre en place des activités avec eux...

sany

Re: revalorisation et estime de soi

Message non lu par sany » 06 déc. 2008 09:24

Beaucoup d'activités de groupe peuvent être un support à la revalorisation si elles sont menées dans ce sens, il est important de partir des compétences existantes du groupe et de les développer. En maison relais les ateliers d'expression (écrit , photos, peinture, réalisation d'un journal) peuvent à mon avis être intéressants.

Muse

Re: revalorisation et estime de soi

Message non lu par Muse » 08 déc. 2008 07:47

souvent la revalorisation de soi passe déjà par le propre regard que nous portons sur nous mêmes, de ce fait tu peux proposer un atelier de socio-esthetique, tu peux faire un atelier soin corporel, avec soins du visage et du corps, et relaxation, ca permet ensuite de travailler sur l'esprit e(t que les personnes puissent se sentir bien dans leur corps et retrouver confiance en elle de par leur image renvoyée...

Répondre