Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel activités mettez vous en palce en MECS pour le stage 1ère année?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melyne

quel activités mettez vous en palce en MECS pour le stage 1ère année?

Message non lu par Melyne » 10 déc. 2008 09:32

Voilà, je vais devoir mettre en place une activité au sein d'une MECS pour pouvoir valider un partie du diplome.
J'aimerai savoir ce que vous allez faire.

J'ai pensé au théâtre, à la piscine...
et vous?

mel

Re: quel activités mettez vous en palce en MECS pour le stage 1ère année?

Message non lu par mel » 10 déc. 2008 23:55

salut Melyne,

Je suis moi aussi en première année et je fais mon premier stage en MECS. Je n'ai encore rien mis en place mais je vais essayer de faire une activité VTT. Sinon comme nous sommes 2 stagiaires sur la même structure on a décidé de mettre en place une soirée dansante (une boum!). Ce qui est à mon avis trés important c'est avant tout de demander aux jeunes ce qu'ils aimeraient aprés tu vois en fonction de ce que tu aimes faire. Je pense qu'il est tres important d'être assez à l'aise dans ce que tu propose. Tu peux aussi mettre en place des activités simple en rapport avec le quotidient: un atelier cuisine, des soins du corps... par exemple, je fais des massages le soir aux jeunes qui le désir (une éducatrice le faisait avant mon arrivée) et c'est étonnant de voir comme ils sont demandeur. Cela les apaises et crée un moment individuel privilégié. Enfin il y a tellement de choses à faire, le plus difficile, à mon avis, est de les mettre en place! bon courage

caro

Re: quel activités mettez vous en palce en MECS pour le stage 1ère année?

Message non lu par caro » 15 déc. 2008 19:52

bonsoir!!

Moi je vais mettre en place activite manuelle pr aboutir a creation d'une sorte de journal du quotidien ...decouverte de la bd;dessin;couleur;mise en page...

Répondre