Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux IRTS ( de Loos )
-
Audrey
Oraux IRTS ( de Loos )
Bien le Bonjour a vous tous.
Je viens sur ce forum pour la simple et bonne raison que je vais passer des Oraux à L'Irts de Loos courant Janvier/Février,et que je souhaiterai avoir des renseignements sur :
-Le déroulement des épreuves orales
-Le type de questions auxquelles je devrai répondre ?
-Quels examinateurs aurai-je en face de moi ?
- Les choses à ne surtout pas dire/faire...et pourquoi pas les choses à dire ?
-Les choses à savoir ?
-Le temps que dure la convocation ?
-Y'a t-il un passage en groupe ?
Et pour finir, Comment s'est passée VOTRE convocation ?
Je vous remercie d'avance les gens.
Une bonne journée à vous.
Je viens sur ce forum pour la simple et bonne raison que je vais passer des Oraux à L'Irts de Loos courant Janvier/Février,et que je souhaiterai avoir des renseignements sur :
-Le déroulement des épreuves orales
-Le type de questions auxquelles je devrai répondre ?
-Quels examinateurs aurai-je en face de moi ?
- Les choses à ne surtout pas dire/faire...et pourquoi pas les choses à dire ?
-Les choses à savoir ?
-Le temps que dure la convocation ?
-Y'a t-il un passage en groupe ?
Et pour finir, Comment s'est passée VOTRE convocation ?
Je vous remercie d'avance les gens.
Une bonne journée à vous.
-
Odile
Re: Oraux IRTS ( de Loos )
bonjour Audrey
J ai passer l'oral l'année derniere à Loos.
tu dois preparer une autobiographie, le jury prendra un temps pour le lire avant ton passage.
tu dois te tenir au courant de l actualité et dire pourquoi tu veux faire la formation
c est un entretien individuel qui dure 30 min .
le jury est composé d un psychologue et d'un educateur.
l educateur est la pour evaluer ton interet pour le metier et le psy est la pour evaluer ta stabilité affective ,ta personnalité.
l'année derniere j ai reçu mon courier de convocation 4 jours avant l'oral.
voila j espere avoir repondu a tes questions!
Odile
J ai passer l'oral l'année derniere à Loos.
tu dois preparer une autobiographie, le jury prendra un temps pour le lire avant ton passage.
tu dois te tenir au courant de l actualité et dire pourquoi tu veux faire la formation
c est un entretien individuel qui dure 30 min .
le jury est composé d un psychologue et d'un educateur.
l educateur est la pour evaluer ton interet pour le metier et le psy est la pour evaluer ta stabilité affective ,ta personnalité.
l'année derniere j ai reçu mon courier de convocation 4 jours avant l'oral.
voila j espere avoir repondu a tes questions!
Odile
-
juliette
salut odile,tu as passé l oral l année derniere a loos ,moi je le passe cette année . j aimerais avoir un exemple d autobiographie car je sais pas comment je peux faire 4 pages sur mon passé et surtout par ou commencer? voila merci
-
Eva
Oraux IRTS
salut je suis dans la même situation que toi je passe mes oraux le 12 janvier à l'IRTS de Paris
je voulais savoir comment doit on se comporter pendant l'oral de groupe et quelle question peut être posée en individuelle?
je voulais savoir comment doit on se comporter pendant l'oral de groupe et quelle question peut être posée en individuelle?
-
angelique
Bonjour, j'ai passé l'examen ecrit que j'ai reussi et je passe mon oral pr entrer a l'irst de valenciennes, est ce que qqun peut me renseigner sur les questions qui vont etre posées, s'il y a des "pieges", et si le fait de n'avoir que peut d'experience peut etre tres problematique? peut on etre recalé pour ça? merci d'avance.
-
Odile
Bonjour Juliette
J ai passer le concours l année derniere et je le repasse cette année car je n ai pas obtenue de financement.
quand au resultat j ai etais admise 3 eme sur liste d attente l année derniere.
pourquoi 4 pages?
je viens de recevoir ma convocation il ne parle pas de la taille du recit autobiographique.
le recit sert de base pour l entretien avec le jury.
tout ce base sur les echanges verbaux, sur la maitrise de toi, la façon dont tu reagis vis a vis de telle ou telle remarque...
j'ai reçu ma convocation je passe le 16 janvier
Odile.
J ai passer le concours l année derniere et je le repasse cette année car je n ai pas obtenue de financement.
quand au resultat j ai etais admise 3 eme sur liste d attente l année derniere.
pourquoi 4 pages?
je viens de recevoir ma convocation il ne parle pas de la taille du recit autobiographique.
le recit sert de base pour l entretien avec le jury.
tout ce base sur les echanges verbaux, sur la maitrise de toi, la façon dont tu reagis vis a vis de telle ou telle remarque...
j'ai reçu ma convocation je passe le 16 janvier
Odile.
-
Audrey
Une autre petite questions chers travailleurs sociaux ( ou futur ).
Dans cette fameuse autobiographie, qui , si je l'ai bien compris, n'a pas besoin de faire 4 pages, y a t-il certaines choses à éviter, certains "points sombres" que les examinateur pourraient juger d'éliminatoire ?
Quelqu'un aurait il quelques petits conseils quant à la rédaction de notre histoire ?
Merci d'avance
Dans cette fameuse autobiographie, qui , si je l'ai bien compris, n'a pas besoin de faire 4 pages, y a t-il certaines choses à éviter, certains "points sombres" que les examinateur pourraient juger d'éliminatoire ?
Quelqu'un aurait il quelques petits conseils quant à la rédaction de notre histoire ?
Merci d'avance
-
Odile
Voila Audrey, tu as tout compris!
Les points sombres tu n en parlent que si tu es sur de bien gerer tes propos.
Quand aux questions, je n ai pas trouvé que c'était des questions "type".
L'educateur est la pour te faire parler de tes motivations et le psychologue pour te destabiliser, pour voir ta capacité a rester mettre de toi, a la façon dont tu te comporte face a une situation delicate.
c est un echange pas un questionnaire.
pour ma part j ai commencer par mon enfance jusqu a aujourd hui , j y ai citer ma vie familiale et professionnelle.
j ai expliquer se qui a pu m influancer dans la vie et ce qui me donne maintenant envie d exercé ce metier.
ma façon de proceder n est pas forcement la meilleur.
Odile
Les points sombres tu n en parlent que si tu es sur de bien gerer tes propos.
Quand aux questions, je n ai pas trouvé que c'était des questions "type".
L'educateur est la pour te faire parler de tes motivations et le psychologue pour te destabiliser, pour voir ta capacité a rester mettre de toi, a la façon dont tu te comporte face a une situation delicate.
c est un echange pas un questionnaire.
pour ma part j ai commencer par mon enfance jusqu a aujourd hui , j y ai citer ma vie familiale et professionnelle.
j ai expliquer se qui a pu m influancer dans la vie et ce qui me donne maintenant envie d exercé ce metier.
ma façon de proceder n est pas forcement la meilleur.
Odile
-
mathilde
Bonjour,
je suis actuellement en prépa pour le concours ME a lirts de loos, je n'est toujours pas passer l'écrit a par un blanc donc je voudrais savoir se que tu as eu a l'écrit de ME a l'irts de loos
j'ai un entretien oral blanc debut janvier si tu veux je pourrais te dire le genre de questions qu'il m'ont posées
je te laice mon adresse msn
mathsau@hotmail.fr
merci d'avance
je suis actuellement en prépa pour le concours ME a lirts de loos, je n'est toujours pas passer l'écrit a par un blanc donc je voudrais savoir se que tu as eu a l'écrit de ME a l'irts de loos
j'ai un entretien oral blanc debut janvier si tu veux je pourrais te dire le genre de questions qu'il m'ont posées
je te laice mon adresse msn
mathsau@hotmail.fr
merci d'avance