Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besion d'aide sur le travail avec les familles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Besion d'aide sur le travail avec les familles

Message non lu par Aurore » 19 déc. 2008 15:40

Je suis en 2ème année ME,
Je suis en stage dans un foyer de l'enfance sur le service SAPMN. Je souhaiterais travailler ma note de réflexion et mon rapport autour famille, sur le question de l'intrusion, du maintien de la relation parents enfant...

Si quelqu'un a des éléments a me donné merci.

christelle

Re: Besion d'aide sur le travail avec les familles

Message non lu par christelle » 21 déc. 2008 17:54

bonsoir, pour pouvoir t'aidre il faut déjà que tu saches ce que tu veux travailler dans ta note car la il me semble que tu as deux thèmes différents l'intrusion = pourquoi penses tu qu'il y a intrusion; quand y a t-il intrusion, de la part de qui? qui parle de cette intrusion, le pro ou la famille. et le jeune dans tout cela qu'en pense t-il? si cela te pose question c'est qu etu y as été confronté après que veux-tu en faire?
quant au maintien du lien parents enfants tu peeux lire tous les ouvrages de berger sur la protection de l'enfance, voir aussi l'enfant en miettes, j'ai mal à mère....et te positionner peut on tjs maintenir ce lien? evoque aussi l'idéologie du lien car svt ce lien détruit le jeune et on ne se rend pas compte de ce qu'il vit quand il voit ses parents tant qu'on observe aps ss réactions ou on lit ce qu'on a envie de lire ....bon courage

Répondre