Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compétences éducatives
-
julie
compétences éducatives
Bonjour a tous je vais passé le concours de moniteur éducateur qui est ds une semaine et je flanche sur une question "qu'est ce qu'une compétence éducative?"merci a tous ceux qui me répondrons vous me seré d'une grande aide!!
-
TK
Re: compétences éducatives
bonjour,
je pense qu'une compétence éducative est l'ensemble des savoirs pour éduquer l'autre obtenus par une pratique sur le terrain.
Par "savoirs", il faut entendre savoir-faire (techniques apprises dans un centre de formation et expériences) et savoir être (personnalité et expériences).
Par exemple, un pédagogue, un parent, un éducateur ont des compétences éducatives.
Un enseignant aussi en théorie...si on lui en donne les moyens.
Je me trompe peut-être mais j'espère que quelqu'un me corrigera. Apprendre pour progresser ensemble !
Cordialement.
je pense qu'une compétence éducative est l'ensemble des savoirs pour éduquer l'autre obtenus par une pratique sur le terrain.
Par "savoirs", il faut entendre savoir-faire (techniques apprises dans un centre de formation et expériences) et savoir être (personnalité et expériences).
Par exemple, un pédagogue, un parent, un éducateur ont des compétences éducatives.
Un enseignant aussi en théorie...si on lui en donne les moyens.
Je me trompe peut-être mais j'espère que quelqu'un me corrigera. Apprendre pour progresser ensemble !
Cordialement.
-
julie
Merci bcp!!encore une question pense tu que la prise de recul par rapport a une situation difficile ou encore la violence soient des compétences éducatives?
-
TK
bonjour,
je pense que prendre du recul est la meilleure réaction face à une situation difficile ou de violence.
Dire qu'il s'agit d'une compétence n'est pas le bon terme. Je dirais qu'il s'agit d'une attitude à adopter.
Par contre les compétences seraient : Protection des biens et personnes, maintien du dialogue, accompagnement et empathie dans une situation éducative. Je pense.
Cordialement.
je pense que prendre du recul est la meilleure réaction face à une situation difficile ou de violence.
Dire qu'il s'agit d'une compétence n'est pas le bon terme. Je dirais qu'il s'agit d'une attitude à adopter.
Par contre les compétences seraient : Protection des biens et personnes, maintien du dialogue, accompagnement et empathie dans une situation éducative. Je pense.
Cordialement.
-
lolo
bonjour,je passe également mon concours demain et j'ai également eu du mal a cette question et je pense qu'il faudrait répondre:savoir utiliser des techniques de gestions des confits (domaine de compétence 1)ce qui signifie savoir gérer un conflit,une situation difficile....
Je pense que le fait de savoir réguler son implication personnel est également une compétence difficile a maitriser.
voila je sais pas si ca t'aidera ...
Je pense que le fait de savoir réguler son implication personnel est également une compétence difficile a maitriser.
voila je sais pas si ca t'aidera ...