Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME Orléans

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

ME Orléans

Message non lu par Mélissa » 28 déc. 2008 21:54

Bonjour,

je voudrai avoir quelque renseignement sur l'oral pour entrer en école de moniteur éducateur d'Orléans.
Pouvez vous me donner quelque informations sur l'école. Et sur l'oral afin de mieux m'y préparer.
Je vous remercie.
Mélissa

mag

Re: ME Orléans

Message non lu par mag » 04 janv. 2009 11:30

salut mélissa,

Moi aussi je passe l'oral de ME le 15 janvier à 11h.

Sais-tu ce qui va nous être demandé lors de notre passage et comment t'y prépares-tu?

Moi je suis les infos et je rassemble mes motivations sur papier en me disant pourquoi je veux faire ce métier.

Si tu as des conseils, merci de m'en faire part car le jour J approche et je stress.

Bon courage

apiwill

Message non lu par apiwill » 04 janv. 2009 15:55

je l ai passé l an dernier et j étais sur liste d attente mais je n ai pas ete retenu . il y a 2 professionnels qui te demande de te presenter et il te pose des questios sur ton experience pro et ce qui ta marque dans l actualite. mais je pense que ca va etre différent cette annee bon courage moi je passe l écrit mardi 6/01

mag

Message non lu par mag » 05 janv. 2009 10:14

salut apiwill,

Je te souhaite bon courage pour ton épreuve de demain.Moi je passe l'oral me à olivet le 15 janvier, ca approche et je stress grave.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'oral et pourquoi pense tu que ca ne va pas être la même chose que l'an passé?

Merci de me répondre

apiwill

Re: ME Orl�ans

Message non lu par apiwill » 05 janv. 2009 19:20

il y a un educ et un autre professionnel il m ont demande de me presenter malgre la lettre de 4 page que j avais fait , est qu il y a des institutions ou je ne voudrai pas travailler an tant que me , qu' est ce qui m ' a marqué dans l' actualité, est ce que j' ai eu des problemes avec mes collègues quand je travaillais en tant qu aide educateur; ci je ne réussi pas je vais faire quoi, ça a duré 30 min j' ai eu 11 a l écrit et 15 a l oral il faut que tu vise au moins 18 a l oral pour etre tranquille . bon courage et j' espère te croiser a la rentree de septembre

mag

Message non lu par mag » 05 janv. 2009 20:52

Merci pour toutes ces réponses mais peux-tu me dire comment t'es tu entrainée pour l'oral car moi j'ai du mal à me motiver.

Ce que tu me dis me fait vraiment flipper car 18 c'est dur dur.

Tu étais combien l'an dernier sur liste d'attente?

Merde pour demain

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 06 janv. 2009 11:33

Bonjour à tous,

je suis en 2eme année ME à Olivet.
Le concours d'entrée à changé dps que je l'ai passé, vous etes plus nombreux maintenant à acceder à l'oral, dc c'est sur qu'il faut cartonner. Mais pas de raison de s'inquiéter, les jury sont plutot cools, ils sont pas là pour vous cassez, mais pour tester votre motivations et vos capacités.
Le tout, c'est d'être à l'aise avec ce que l'on est , ce qu'on veut faire et pourquoi on veut le faire .

Bon courage !

Répondre