Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en savoir plus

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hannah

ME en savoir plus

Message non lu par Hannah » 05 janv. 2009 22:42

Bonjour, en pleine réorientation professionnelle le métier de ME m'intéresse beaucoup et j'ai déjà eu la chance de parler du métier avec plusieurs professionnels mais il reste beaucoup de questions que je me pose et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses supplémentaires ou tout simplement me parler de son quotidien au sein de la structure dans laquelle il exerce.
Parmi les nombreuses questions: pourquoi avoir choisi ce métier? mais aussi celle de la violence qu'elle soit physique ou morale, quelle émane d'enfants ou d'adultes... y êtes vous souvent confrontés? Comment y faire face? j'aimerais vraiment exercer un métier ou je pourrais accompagner l'autre dans son quotidien mais je ne sais pas comment je réagirais face a quelqu'un de violent et si je serais assez forte pour gérer cette violence étant quelqu'un d'assez émotif dans certaines situations ... faut il avoir une carapace pour faire ce travail?? Et si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour un futur stage en IME j'suis prenante! merci d'avance

Répondre