Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral erts olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: oral erts olivet

Message non lu par Claire » 09 janv. 2009 13:34

merci a toi.
je sais un peu comment sa se passe car je l'ai déja passé l'année dernière.
En effet, suite à la lettre de motivation envoyé dans le dossier, il te pose des questions sur celle-ci.
Ensuite, il te mette en situation et c'est à toi de dire ce que tu ferais en tant que pro, si cela t'arrivait.
Mais il y a biensur l'actualité sociale, cela leur permet de voir si tu t'informes, si tu lis, si tu portes de l'intérêt aux problèmes sociaux... et c'est un peu sur ce point que je ne suis pas o top!

mag

Message non lu par mag » 09 janv. 2009 16:20

Tu as été recalé à l'oral?
Tu avais eu combien l'an dernier?

Moi aussi l'actualité c'est mon point faible, je reagrde les infos, lis le journal mais bon.

Je te souhaite bon courage pr l'oral et stp tiens moi au courant pour me dire comment ca c'est passé.

MERCI

Claire

Message non lu par Claire » 09 janv. 2009 16:50

Et oui, j'ai été recalé l'an dernier, je ne sais même plus combien j'ai eu, sa m'a tellement déçue de ne pas l'avoir eu que j'en ai oublié ma note!

Je regarde également les infos et lis le journal mais j'ai du mal a faire une synthèse de tout ça. Enfin on verra bien.

C'est la première fois que tu tentes ce concours?
Tu as essayé plusieurs écoles?

Enfin, bon courage également à toi, et promis je te tiens au courant...

honorine

Message non lu par honorine » 10 janv. 2009 11:30

merci à vous pour toutes ses informations!!! Je n'ai toujours pas de date pour mon oral j'espére en avoir une bientôt!!! ça me rassure que vous pechiez un peu sur les actus car moi aussi, je suis allée sur le site du nouvel observateur et ils font un récap de l'actu de 2008 si ça vous intéresse.

Bon courage

Honorine

mag

Message non lu par mag » 12 janv. 2009 15:05

salut claire,

Pour répondre à ta question, oui c'est la première fois que je passe le concour et je tente également ES à olivet le 17 janvier, Tours et angers.

Et toi, tu tentes d'autres concours?

Autrement, il me semble que tu as passé ton oral aujourd'hui? Peux-tu me dire comment cela s'est passé stp et ce qu'ils ton demandé;

Merci de me répondre stp

Claire

Message non lu par Claire » 13 janv. 2009 12:07

Coucou mag!

Je passe également le concours d'ES à Olivet le 17 janvier à 13h30. Autrement, je n'en passe pas d'autre, car c'est un coût! mais j'ai déja tenté Angers ME et ES, il ya 2 ans... et en vain biensur!

Et oui, mon oral était hier, donc forcément c'était le gros stress!

Comme prévu, j'ai fait ma prestation orale, puis il y a une réelle discussion entre les jury et moi. Le jury m'a posé des questions concernant mon expérience et mes savoirs. Puis des mises en situation.

Voila, l'ennui maintenant, c'est que le jury ne laisse rien paraître, donc il est impossible de savoir, si je les ai convaincu ou non...

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!

Courage!

mag

Message non lu par mag » 13 janv. 2009 13:58

salut claire,

j'espère que pour toi l'oral c'est bien passé même si c'est pas évident de savoir.

Peux-tu m'en dire davntage sur ton passage. As tu eu des questions sur l'actualité ou pa?

Je te laisse mon adresse mail, pour discuter se sera plus simple, c'est maya.41@hotmail.fr

Donne moi la tienne si tu es ok.

Merci d'avance

MAG

Message non lu par MAG » 13 janv. 2009 19:04

c'est encore moi mais mon oral est dans 3 jours et je stress trop!!!

Peux tu me répondre stp claire sur mon adresse mail pr savoir comment s'est passé ton épreuve.

Merci de me répondre rapidement.

Claire

Message non lu par Claire » 13 janv. 2009 22:53

Coucou Mag!

ça y'est je t'ai accepté dans mes contacts, j'attend de tes nouvelles.

Mais je serais connecté que jeudi.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de questions d'actualité, mais il vaut mieux que tu te prépares à ce qu'il te demande un fait qui a retenu ton attention.

Allez courage, détend toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Dis toi que c'est un échange avec des professionnels, et qu'ils ne sont pas là pour te mettre en difficulté.

Répondre