Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
kit
Message non lu
par kit » 21 juil. 2008 07:33
Jean Baptiste ,
C'etait pour verifier si tu suis bien l'actu !

Pardonne moi d'avoir parlé faussement en ton nom, en relisant tes mails j'ai constaté mon erreur !
Pour ma part tout comme toi Nine j'ai fini de deposer des dossiers aux logements sociaux de la ville, je vais apparemment avoir une proposition dans l'été, d'apres eux... Je vais, je pense, me retrouver dans une belle tour, mais bon ce ne sera "que" pour deux ans ! ^^
il me semble que l'ADEA est en partenariat avec qqn qui propose des nuitées pour 17 euros. Je ne sais plus ou j'ai lu ça... il faudrait leur poser la question...
-
Kit
Message non lu
par Kit » 30 juil. 2008 12:12
HA ben non, sur la convoque recue 'l'ADEA ne propose pas d'hebergement".
j'ai due tomber sur une vieille info !
Sorry !
-
manue
Message non lu
par manue » 16 janv. 2009 15:00
Bonjour tout le monde...
Les oraux approchent à grand pas mais je ne sais pas réellement à quoi m'attendre. Ok pour ce qui concerne un pro, un psy.. Mais j'ai entendu parlé d'une épreuve commune. Quelqu'un pourrait me renseigner? De l'ADEA si possible!
Merci à tous, bonne révision et bonne chance!!!
MANUE
-
vince
Message non lu
par vince » 17 janv. 2009 20:33
bonjour a tous!! a y'est les resultats d'admissibilité sont tombés,et maintenant en route pour l'admission..si quelqu'un peut donner des conseils pertinents sur l'oral,je suis preneur!!bonne chance a tous.

:bye:
-
samy
Message non lu
par samy » 18 janv. 2009 12:21
il faut que tu restes toi même et surtout tu dois parler de ton parcours scolaire,de ton expérience professionnelle. Il faut aussi parler de tes motivations et pourquoi tu veux faire cette formation. J'ai pas de conseils a te donner mais j'espère que cela t'aide un peu....bonne chance
-
vince
Message non lu
par vince » 18 janv. 2009 13:34
merci samy,je vais essayer de suivre ces conseils et il n'y aura plus qu'a attendre..3 long mois... :AieAieAie!:
-
Kit
Message non lu
par Kit » 18 janv. 2009 15:48
Pas mieux ! il faut rester naturel je pense. Il faut qu'ils puissent evaluer ta maturité affective, ta motivation et le controle que tu as de toi. Attend toi donc à être "tésté", et rebondis dessus. Sois detendu, souriant, naturel. Si tu es qqn qui a beaucoup d'humour alors ne te retiens pas, il faut seduire par ce que tu es reelement. Le but d'une promotion a l'ADEA c'est d'être eclectique, donc ne te formate pas !
Bonne chance a tous et prenez du plaisir !
-
gabrielle
Message non lu
par gabrielle » 03 févr. 2009 13:38
je passe mon oral de vae me en mars et je souhaite savoir quels sont les sujets et questions qui sont suceptibles d'etre demandés
-
vince
Message non lu
par vince » 04 févr. 2009 23:03
salut!! je suis ds le meme cas que toi,je passe le 7 mars.. :AieAieAie!:
bonne chance!!
-
justine
Message non lu
par justine » 05 févr. 2009 21:05
salut manue sa va bien !!! pouaaa comm tu di sa approche! je le passe dan deux jour je sui stressé a max. taurai une adress msn kon discute un peu ^^ histoire detre en relation avec kkun ki est dan le mm cas lol .
comme tu le sens ! je ne ten voudrai pas mai sa serai cool ! rep stp o plu vite! a+++