Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPE de Bruz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françois

Re: AFPE de Bruz

Message non lu par françois » 02 mai 2008 11:05

bonjour à tous!!
je passe les épreuves orales le 20 mai prochain à Bruz pour l'entrée en formation de Moniteur Educateur. J'aurais souhaité rencontrer un étudiant déjà en formation pour discuter avec lui de ces épreuves ainsi que de la formation en elle même.
Merci de me répondre au plus vite!!
A bientôt

waloo

Message non lu par waloo » 03 mai 2008 15:20

Salut

Moi je termine ma formation actuellement (3eme année car redoublante).

Je suis à l'AFPE de St Brieuc.
Je veux bien repondre à tes questions si tu veux.
Je te laisse mon adrese msn : urukyu22@hotmail.fr

Bisous...

jean

Message non lu par jean » 27 nov. 2008 19:35

Bonjour à tous
J'ai un gros probleme avec ma pré-inscription à l-AFPE de rennes
J'ai voullu faire ma pre-inscription sur internet mais il y avait des terme ke je comprenet pas donc jai voulu quitter mais j'ai qand meme été inscrit alors que je n'avais pas tous remplit, je n'est pas mit que jetais au lycée en 2eme années de BEP CSS.
Et je n'est aucune nouvelle sur ma pre-inscription.
Je suis assez angoissé de ne pas etre recu à cause de cela
Pouver m'aider ?
merci d'avance
jean

Jean

Message non lu par Jean » 27 nov. 2008 19:38

Bonjour à tous
J'ai un gros problème avec ma pré-inscription à l'AFPE de rennes
J'ai voullu faire ma pré-inscription sur internet mais il y avait des terme que je ne comprenais pas donc j'ai voulu quitter mais j'ai quand même été inscrit alors que je n'avais pas tous remplit, je n'est pas mit que jetais au lycée en 2eme années de BEP CSS.
Et je n'est aucune nouvelle sur ma pré-inscription.
Je suis assez angoissé de ne pas être récu à cause de cela
Pouvez m'aider ?
merci d'avance
jean

virginie

Message non lu par virginie » 01 déc. 2008 05:20

bonjour, je me demande la meme chose. j'ai oublie de noter mon niveau et autre sur la feuille avec notre numero d'inscription. alors du coup , je pense que l'on garde le numero et je pense indiquer au stylo dessu les modification; c le prbleme de l'informatique. a bientot virginie

Chloé

Message non lu par Chloé » 19 janv. 2009 11:33

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, sympa quand l'heure des épreuves approche. Angoisse pour la majorité et tout plein de questions !!
Pour répondre aux dernières questions, (un peu tardivement !) j'ai fais la même erreur, en fait peu importe ce que l'on notait ou non sur la fiche, une fois imprimée on pouvait ajouter toutes les infos oubliées ou supplémentaires. Rien de grave, je pense qu'ils ne prennent pas vraiment cela en compte. La sélection commence réellement lors des épreuves..
Bon boulot à tous pour la prépa.. A bientôt.
Chloé

Chloé

Message non lu par Chloé » 19 janv. 2009 11:49

Re coucou à tous,
Une petite question me vient : je tente pour la rentrée 2009 l'entrée ME à Bruz et j'aimerais savoir lequel des deux sites est le plus demandé par les candidats : bruz ou st brieuc ?
J'espère que quelqu'un aura la réponse, j'ai très envie de rester ds le département et si bruz est moins demandé, alors peut être y-a-t il plus de chance...
Merci

Valerie

Re:

Message non lu par Valerie » 21 janv. 2009 09:41

Bonjour Chloe,
Peu importe que tu choisisses Bruz ou St-Brieuc, car l'AFPE ne selectionne pas sur ce point. En fait, le jour ou tu es selectionne pr les oraux, tu devras mettre ta preference sur une liste. Et lorsque tu es prise et bien l'AFPE essaye de te placer ou tu as mis ta preference, mais cela n'est absolument pas sur.
J'espere avoir ete clair et avoir repondu a ta question.
Bon courage :)
Valerie

Lolo

Message non lu par Lolo » 05 juin 2009 16:21

Bonjour à tous le monde,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait jusqu'à combien de personne ils ont remonté pour moniteur éducateur l'année dernière??
Car moi je suis 9ème sur la liste d'attente et j'ai appellé Bruz mais ils n'ont pas voulu me dire quoi que ce soit!!!
Merci d'avance de vos réponses...
LOLO

Denis

Message non lu par Denis » 05 juin 2009 18:09

Bonjour,
je suis admis au concours de moniteur éducateur que j'ai passé à Bruz avec les notes de 16 et 17.
Une question:
Admis veut il aussi dire financé?

Répondre