Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour me amiens

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouyagui

concour me amiens

Message non lu par bouyagui » 22 janv. 2009 07:26

bonjour a tous; ki d'entre vous a passé l'écrit ME le 20/01 et qu'avez vous pensé du sujet?etait-ce pour vous un piége et attendent-ils plus,d'aprés vous, que les réponses qui semblaient assez simples?

nanou

Re: concour me amiens

Message non lu par nanou » 22 janv. 2009 18:17

J'étais présente au concours. Je pense que la facilité aperçue à la première lecture du texte était un piège.
Ce n'est que mon avis.
Mais quand les formateurs ont annoncé qu'à peine une 50aine d'entre nous auraient la moyenne, il y a de quoi se poser des questions !
Il y avait certainement des pièges.

Je n'arrive pas à savoir si ma prestation était celle qui correspondra à la grille de correction ! On verra bien !

Au fait, tu as saisi la nuance au sujet de la moustache ? Cette question me laisse vraiment perplexe !

bouyagui

Message non lu par bouyagui » 23 janv. 2009 06:51

c clair!!mais toutes les questions,
ou presque,me laisse perplexe!

NANOU

Message non lu par NANOU » 24 janv. 2009 16:46

La première, je pense qu'elle était facile quand même. Il fallait juste éviter d'expédier cette question en deux lignes vu le nombre de points attribués !
Personnellement, j'ai expliqué les caractéristiques de l'artisanat en une page recto et verso.

La deuxième question, pas de piège en soi ! On sait ou on ne sait pas ! Difficile d'inventer des définitions ;)

La troisième, comme je te l'ai dit je n'ai pas assuré !
D'ailleurs j'aimerais bien que tu me dises ce que tu as répondu à propos de la moustache ??

Enfin la quatrième semblait accessible, il fallait à mon avis éviter de citer le texte et reformuler le pourquoi de ce surnom avec nos propres mots.

Répondre