Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que deviennent les ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilou

que deviennent les ME

Message non lu par cilou » 25 janv. 2009 17:16

bonjour à tous, voilà 3 ans que j'ai mis mon savoir faire de côté, pour m'occuper de mes titis, suite à une mutation je dois retrouver un boulot et là rien !!! plus de boulot!! il me semble que pourtant il y ai pleins d'étudiant qui sortent des écoles chaque année???
Que vont-ils devenir?? l'état créer pleins de nouveaux métiers qui donne l'impression de chipper le peu que l'on sait faire et faire bien et des fois j'ai l'impression que le ME est laissé pour compte, il n'existe pas!! lors d'un entretien on m'a dit que mon profil n'intéréssait pas car on ne recherchait pas de moniteur de colo????? ME = moniteur de colo dans la tête des gens!!!
c quoi ce métier???

Voilà je sais pas si c moi qui fais une fixète sur mon diplôme mais des fois j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu et de ce fait ne servir à rien, et vous????

oli

Re: que deviennent les ME

Message non lu par oli » 26 janv. 2009 08:52

Salut , je te rejoint complètement dans ce que tu dis..
Je suis diplomé ME depuis 2007 , et depuis je galère à trouver un poste de ME..j'ai travaillé en tant qu'AMP en MAS , FAS , en CDD..
Moi aussi je me demande ce que deviennent les ME..et je constate aussi que ce diplome est de moins en moins reconnu..

salemme

Message non lu par salemme » 26 janv. 2009 10:24

Je suis entierement d'accord avec vous, le diplome de ME n'est plus reconnus..je voudrais travailler dans le domaine du handicap et c'est tres compliqué...je crois que AMP est un meilleur planou educ pour ceux qui en ont la capacité;.....aidons nous, si vous savez ce que nous llons devenir dites moi le

nutella

Message non lu par nutella » 26 janv. 2009 16:13

Bonjour je suis en 2éme année ME et on m'a déjà proposé 2 postes pour une fois diplômé vous êtes dans quelle région?

roxane

Message non lu par roxane » 26 janv. 2009 20:02

bonjour,
je suis ME diplomée depuis 2007 également et j'avoue que l'avenir me fait peur aussi en ce qui concerne notre diplome et je suis en train de comprendre depuis qq temps que cela va etre encore plus difficile.. En effet le ME dans le milieu du handicap est comprimé entre les AMP et les ES... en plus de ca les AMP sont diplomés d'état maintenant ; et ils pourront également travailler dans les MECS. j'ai rien contre le métier d'amp,loin de là. Mais je veux dire par là que nous avons moins d'opportunité maintenant dans nos recherche d'emploi...

Milie

Message non lu par Milie » 27 janv. 2009 07:38

Bonjour,
J'interviens ici en n'étant pas tout à fait d'accord !
Je suis diplômée ME depuis juin 2008 et je bosse en ITEP depuis, sachant que j'ai eu d'autres opportunités de travail...
Et j'y bosse en tant que ME et non ES ou AMP !
Après, en effet, tout peut dépendre de la région !
Mais ne pas désespérer, du boulot on peut en trouver quand même !
Bon courage !

oli

Message non lu par oli » 27 janv. 2009 08:37

Alors moi je suis de metz en lorraine..C'est vrai que dans certaines régions ça doit etre plus simple ou plus difficile de trouver du travail..
Pour ma part j'envoie pas mal de candidatures spontanées et je regarde les annonces sur l'anpe , internet , etc..mais le téléphone a du mal à sonner !

Anna

Message non lu par Anna » 27 janv. 2009 08:39

Hello,

vous avez bien raison, moi ce qui me déséspère, c'est que tous les offres d'emplois sont pour la plupart dans l'handicap et je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce public.
Que faire ? Ben j'ai entrepris des nouvelles études d'aes, en me reste en licence.

TK

Message non lu par TK » 27 janv. 2009 11:23

Bonjour à tous,

sinon en Bourgogne, ça donne quoi ?

Cordialement.

Toto

Message non lu par Toto » 27 janv. 2009 13:46

En effet, on ne trouve plus désormais un emploi dans le secteur social &/ou médico-social comme il y a encore peu d'années.
La conjoncture actuelle et les budgets institutionnels étant rabaissés, il devient + difficile de trouver un poste de nos jours mais cela dit, le métier persiste.
Donc des postes existent...mais d'un département à un autre, les opportunités de trouver un emploi différent sacrément.

Les centres de formation "produisent" & mettent sur le marché chaque année de nouveaux professionnels alors que souvent, les "anciens" sont encore en galère !
Pour ma part, je pense que les centres de formation ne nous disent pas tout concernant le marché de l'emploi.
N'oublions pas que leur objectif est de faire des "gos sous" avant tout !!!

Allez "bonne chance" à toutes & à tous. A force de persévérance, on finira bien par trouver un poste.

Répondre