Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide sur atelier conte

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

besoin d'aide sur atelier conte

Message non lu par lilou » 25 janv. 2009 15:04

Bonjour tout le monde,

je suis en stage de 1ère année de moniteur educateur et je vais mettre en place un atelier conte auprès d'enfants ayant des troubles autistiques et une déficience intellectuelle. je suis à la recherche d'idées concernant cet atelier...

merci, bonne journée
lilou

Mélanie

Re: besoin d'aide sur atelier conte

Message non lu par Mélanie » 25 janv. 2009 17:37

salut!

je ne sais pas si ça va t'aider mais je suis en stage dans un ITEP et pour l'atelier conte ils ont chercher à réunir toutes ces conditions:
- petit espace afin que les enfants soient "contenus"
- suffisament d'adultes pour pouvoir avoir un contact physique permanent avec ceux qui en ont besoin, ça peut avoir un effet appaisant et rassurant
- prévoir un temps après le conte pour mettre des mots (ou des dessins, en bref "s'exprimer") sur ceux qu'ils ont entendu, compris

pour le choix du conte, tout dépend de ce que tu veux travailler et là, je ne m'y connais pas assez pour t'aider, soyons honnête! mais vois avec le psy de ta structure, il devrait pouvoir t'aider.

bon courage pour ton atelier et ton stage.

Répondre