Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besançon oral concours entrée ME
-
camille
besançon oral concours entrée ME
bonjour tout le monde !
je me permets de faire un p'tit post.
car je passe le concours d'entrée ME. et je viens de recevoir un courrier de l'IRTS de besançon. et voili je suis convoquée le 4 avril (j'suis dispensée de l'écrit)
mais ils ne disent rien sur le déroulement de cette épreuve.
et moi à l'oral je stresse !!!
j'aimerai savoir si parmi vous, il y a des étudiants ME de Besançon ?
pourriez vous m'expliquer comment se déroule les oraux (lors du concours d'entrée)( il y a deux oraux je crois ?)
et qu'attendent-ils de nous ?
comment bien se préparer ?
bisous tout le monde !
j'espère vous lire
à bientôt
je me permets de faire un p'tit post.
car je passe le concours d'entrée ME. et je viens de recevoir un courrier de l'IRTS de besançon. et voili je suis convoquée le 4 avril (j'suis dispensée de l'écrit)
mais ils ne disent rien sur le déroulement de cette épreuve.
et moi à l'oral je stresse !!!
j'aimerai savoir si parmi vous, il y a des étudiants ME de Besançon ?
pourriez vous m'expliquer comment se déroule les oraux (lors du concours d'entrée)( il y a deux oraux je crois ?)
et qu'attendent-ils de nous ?
comment bien se préparer ?
bisous tout le monde !
j'espère vous lire
à bientôt
-
Véro
Re: besançon oral concours entrée ME
Salut, vas sur le site de l'irts de franche comté , où tout est expliqué. apparement ils ont changé cette année, il ne demande plus d'écrire une situation éducative comme les autres années.
Perso je l'ai passé 2 fois à Besançon, sache bien qu'en dessous de 17 tu seras sur liste d'attente et en dessous de 15,5 et bien tu ne seras pas prise. A moins que les choses ai changé, il parait moins difficile cette année vu qu'il n'y a plus cette situation éducative, l'autre oral, tu as un texte à lire pendant 15mn et ensuite tu développes près d'un jury . La première année j'ai eu un texte de loi ( loi 2005) et l'an dernier un extrait de livre de Francoise Dolto. Bon voilà bon courage, moi du coup après 2 échecs je me suis tournée vers la formation AMP et je ne regrette rien. Environ 300 candidats pour 20 places en ME à Besançon
Perso je l'ai passé 2 fois à Besançon, sache bien qu'en dessous de 17 tu seras sur liste d'attente et en dessous de 15,5 et bien tu ne seras pas prise. A moins que les choses ai changé, il parait moins difficile cette année vu qu'il n'y a plus cette situation éducative, l'autre oral, tu as un texte à lire pendant 15mn et ensuite tu développes près d'un jury . La première année j'ai eu un texte de loi ( loi 2005) et l'an dernier un extrait de livre de Francoise Dolto. Bon voilà bon courage, moi du coup après 2 échecs je me suis tournée vers la formation AMP et je ne regrette rien. Environ 300 candidats pour 20 places en ME à Besançon
-
sabliomat
bonjour moi aussi je passe l'oral me a besancon
je suis amp depuis 7 ans c'est tres enrichissant ce metier tu verras bon courage si tu as besoin n'hesite pas
je suis amp depuis 7 ans c'est tres enrichissant ce metier tu verras bon courage si tu as besoin n'hesite pas
-
ludivine000
coucou ben moi aussi je suis convoquée a l'oral, j'ai trop peur!!
-
Ludivine8
Salut, pareil convoquée pour l'oral du 4 avril, je stresse un peu aussi.Je voulais demander il n'y a rien à préparer pour l'oral? enfin c'est sur nos expériences pro, et notre sens de développement et c'est tout?rien d'autre?
Bon courage a vous et merci de répondre si c'est possible!!
Bon courage a vous et merci de répondre si c'est possible!!
-
audrey
coucou !
moi aussi je passe normalement les épreuves orales le 4 avril à besac.
je dis normalement car je n'ai toujours pas reçu ma convocation (j'ai appelé l'IRTS hier à ce sujet)
et n'étant pas de besac, j'ai besoin de m'organiser. alors ceux/celles qui ont reçu leur convocation, pourriez vous me dire les heures auxquelles vous êtes convoqué(e)s ?
car j'ai besoin de savoir par exemple si on passe vers 17 ou 18h, car j'ai un billet de train à prendre (et j'aimerai mieux rentrer le samedi, en raison de ma réduction, non valable le dimanche).
merci beaucoup !
bises à tout le monde
moi aussi je passe normalement les épreuves orales le 4 avril à besac.
je dis normalement car je n'ai toujours pas reçu ma convocation (j'ai appelé l'IRTS hier à ce sujet)
et n'étant pas de besac, j'ai besoin de m'organiser. alors ceux/celles qui ont reçu leur convocation, pourriez vous me dire les heures auxquelles vous êtes convoqué(e)s ?
car j'ai besoin de savoir par exemple si on passe vers 17 ou 18h, car j'ai un billet de train à prendre (et j'aimerai mieux rentrer le samedi, en raison de ma réduction, non valable le dimanche).
merci beaucoup !
bises à tout le monde
-
Lucie
Salut tout le monde,
J'ai recu ma convocation hier ! Je passe l'oral de ME samedi 4 avril .. est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le déroulement des entretiens car aparament cela a changé par rapport aux années précedentes.
J'ai passé ME et ES à Nancy et les entretiens n'ont rien à voir ..
Je vous remercie bonne journée
Lucie
J'ai recu ma convocation hier ! Je passe l'oral de ME samedi 4 avril .. est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le déroulement des entretiens car aparament cela a changé par rapport aux années précedentes.
J'ai passé ME et ES à Nancy et les entretiens n'ont rien à voir ..
Je vous remercie bonne journée
Lucie
-
sab
moi aussi je passe le concours de moniteur éducateur, et suis convoquée pour l'oral en arvil.
la premiere épreuve consiste à commenté un texte pendant 15min, et la 2eme concerne ton parcours pro, tes motivations....pdt 30min.
la premiere épreuve consiste à commenté un texte pendant 15min, et la 2eme concerne ton parcours pro, tes motivations....pdt 30min.
-
Lucie
Ok merci c'est gentil ... dans la convocation il marque "soutenir un projet professionnel " , qu'est ce qu'ils attendent exactement ?
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
-
audrey
coucou !
et bien me revoili !
c'est sur que le matin on a le commentaire de texte ?
et l'après midi, l'entretien ?
cela m'arrangerait ! (car je passe l'oral ES à lille le 3 avril après midi , et de ce fait, je n'arriverai pas à besac avant 22h-22h30). autant dire, que je vais accumuler un peu de fatigue là. et franchement je préfère avoir le texte le matin.
ainsi j'aurai du temps après (je passe à 16h l'après midi)pour revoir mes notes pour l'entretien)
et pour moi, toujours pas de convocation dans ma boite aux lettres. c'est pour cela que je ne suis pas sure du déroulement. mais j'ai téléphoné à l'irts, je suis bien sur la liste, pas de souci. et ils m'ont donné mes heures de passage. mais je ne sais pas ce que je passe le matin et ce que je passe l'après midi.
si vous pouviez me renseigner sur ce point, ce serait très sympa, merci.
et bien me revoili !
c'est sur que le matin on a le commentaire de texte ?
et l'après midi, l'entretien ?
cela m'arrangerait ! (car je passe l'oral ES à lille le 3 avril après midi , et de ce fait, je n'arriverai pas à besac avant 22h-22h30). autant dire, que je vais accumuler un peu de fatigue là. et franchement je préfère avoir le texte le matin.
ainsi j'aurai du temps après (je passe à 16h l'après midi)pour revoir mes notes pour l'entretien)
et pour moi, toujours pas de convocation dans ma boite aux lettres. c'est pour cela que je ne suis pas sure du déroulement. mais j'ai téléphoné à l'irts, je suis bien sur la liste, pas de souci. et ils m'ont donné mes heures de passage. mais je ne sais pas ce que je passe le matin et ce que je passe l'après midi.
si vous pouviez me renseigner sur ce point, ce serait très sympa, merci.