Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?
-
Marie
Re: Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?
salut je passe le concours de me sur poitiers et mon oral est au mois de février, pourrais tu me renseigner sur les differets types de questions poses?merci
-
guy
moi je passe l'oral dans un mois et je pars un peu dans l'inconnu. personne nous indique le contenu de l'examen et en 20 minutes on ne peut pas faire grand chose. je m'adresse plus particulièrement aux "vieux" de plus de 35 ans qui ont réussi cet épreuve, mais tous les avis sont les bienvenus.
-
Lucie
salut a tous !
je passe le concours ME a Lyon ... j'en reviens la ... j'ai passé l'écrit a recherche et promotion... et le prochain est a Ecully !
Si ca peut aider a rechercher et promotion c'était un devoir style un CV argumenté ! Genre quelle est l'experience professionnelle et personnelle qui a conduit a se presenter a ME ... etc ...
L'oral c'est fin mars !! et a ecully l'oral c'est le 7 mars !!
J'espere que ca s'est bien passé pour ceux qui se sont lancés !
je passe le concours ME a Lyon ... j'en reviens la ... j'ai passé l'écrit a recherche et promotion... et le prochain est a Ecully !
Si ca peut aider a rechercher et promotion c'était un devoir style un CV argumenté ! Genre quelle est l'experience professionnelle et personnelle qui a conduit a se presenter a ME ... etc ...
L'oral c'est fin mars !! et a ecully l'oral c'est le 7 mars !!
J'espere que ca s'est bien passé pour ceux qui se sont lancés !
-
Céline
Re:
Bonjour,
Je passe également le concours de ME a l'IRTS de Lille ainsi qu'a l' IFRRAMES de Rezé.
Etant donné que j'ai le bac je suis exempté d'épreuve écrite. est ce que certain d'entre vous on deja passé l'oral?
Si vous voulez discuter et partager nos experience vecues pour les concours mon adresse est astrogirl0910@hotmail.fr
Je passe également le concours de ME a l'IRTS de Lille ainsi qu'a l' IFRRAMES de Rezé.
Etant donné que j'ai le bac je suis exempté d'épreuve écrite. est ce que certain d'entre vous on deja passé l'oral?
Si vous voulez discuter et partager nos experience vecues pour les concours mon adresse est astrogirl0910@hotmail.fr
-
laura
bonjour. je suis actuellement en terminale STG mercatique et moi aussi je souhaite devenir ME.
peux tu me renseigner sur les dates? tu le passerais ou?
peux tu me renseigner sur les dates? tu le passerais ou?
-
marlène
Bonjour à tous...
Perso, je repasse cette année le concours de ME à Bourg-en Bresse, c'est une réorientation car j'ai 32 ans et cela fait 14 ans que je travaille...je les ai passés l'année passée à Bourg et à Lyon...mais franchemant les entretiens étaient totalemnt différents dans les 2 centres!! Je passe mes entretiens le 28/03, j'espère qu'il y aura une autre finalité cette année!! Bon courage à tous et bonne chance
Perso, je repasse cette année le concours de ME à Bourg-en Bresse, c'est une réorientation car j'ai 32 ans et cela fait 14 ans que je travaille...je les ai passés l'année passée à Bourg et à Lyon...mais franchemant les entretiens étaient totalemnt différents dans les 2 centres!! Je passe mes entretiens le 28/03, j'espère qu'il y aura une autre finalité cette année!! Bon courage à tous et bonne chance
-
X-Zone 33
G obtenu mon bac l'an passé é g recu une convocation pour passé d texts pyschometrique a l'irts de Talence le 10 Fevrier est-ce normal ?
-
Anaïs
Bonjour, je suis actuellement en terminal bep sanitaire et social, je vais en bac en septembre et je recherche des informations par raport aux concours de ME, j'ai lu tout ce qui concerner la formation et tout ca j'ai fais toutes les recherches j'ai tout sauf les témoignage de comment se passe les oraux?et aussi ou peut on avoir accer à la formation de preparation a ce concour a part les irts ici a besancon il y a l'irts mais ausi el centre de formation bourgogne franche comté puis-je y avoir accès par un autre structure privé?? J'aimerais adapté mon parcours scolaire en faite à ce concours et je souhaiterais savoir comment se passe les oraux en vous remerciant beaucoup de vos reponse d'avance car je suis jeune et je me pose beaucoup de questions et je peux vous dire qu'on est très mal informer sur les suites d'études de social
-
emi31
Re:
anaïs tu as bien raison pour les poursuites d'études. Je n'en sais pas plus que toi. Disons que je bossais mais je voulais faire mieux en réflexion sur moi même des projets j'ai bosser en vacance avec des adultes handicapé et là je me suis senti à ma place alors j'ai tenter le concours ME cet année et je pense un peu à la va vite. on ma fait faire une remise a niveau bien mai redondant. Puis une prepa c'est pas donné. Je cherche aussi des contacts pour plus de renseignement d'échange et me confirmé dans mon choix.merci d'avance je laisse mon adresse msn ladycore@hotmail.fr
-
coco
Ccou jpasse l'oral à Pau.
quelles types de questions sont posées? g un peu peur car g aucune expérience dans le social.
Biz
quelles types de questions sont posées? g un peu peur car g aucune expérience dans le social.
Biz