Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samu

Formation ME apprentissage

Message non lu par samu » 28 janv. 2009 21:44

Je souhaite intégrer la formation de ME en apprentissage (ou contrat pro) en septembre or si la rémunération n'est pas suffisante je ne pourrais integrer cette formation!

Quelqu'un pourrait m'indiquer la remunération avec ce type de contrat?
Si quelqu'uns e forme par cette voie on pourrai rentrer en contact, j'ai vraiment besoin d'infos??

CHRIS

Re: Formation ME apprentissage

Message non lu par CHRIS » 29 janv. 2009 08:45

Bonjour, je crois que c est de 300 à 400euro/mois mais tu peux avoir un plus avec les assedic.

laura

Message non lu par laura » 29 janv. 2009 09:32

bonjour toi!!! je suis actuellement en terminale STG et moi ossi je voudrais devenir ME en apprentissage mais je dois avour que je nage un peu dans toutes ces démarches... stv je te donne mon msn pour qu'on puisse en parler...cahuete35@hotmail.fr
jattends vite de tes nouvelles...

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 29 janv. 2009 16:35

Salut
Je suis actuellement en 2ème année apprentissage ME. Pour la rémunération cela dépend de ton âge.
Si tu a moins de 21 ans la rémunération sera d'environ 600 euro la première année et augmentera d'environ 150 pour la 2ème année si tu a toujours moins de 21 ans.
Si tu as plus de 21 ans la première année tu touchera environ 850euros et la deuxième année environ 950 euros.
Si tu as 21 ans en cours de première année ton salaire passe de 650 a 850 (environ). Et si tu as 21 ans en cours de 2ème année il passera de 750 a 950 euros (toujours environ).Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.

SAM

Message non lu par SAM » 29 janv. 2009 23:40

Par contre oubli le complément ASSEDIC...du moment que tu as un contrat tu n'existe plus pour eux!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 janv. 2009 16:37

salut anais,
j'aurais voulu savoir comment se passe l'apprentissage pour la formation ME. combien y a t'il de semaine de cours et de semaine en etablissement par mois??
de plus y a t'il un stage obligatoire a faire en dehors de l'etablissemnt qui nous embauche ?

merci d'avance!!!

Anais

Message non lu par Anais » 31 janv. 2009 11:03

La formation se déroule en 2 ans.
Tu dois trouver un employeur dès que tu as été reçus au concours d'entré (il suffit d'être sur liste d'attente à l'oral c'est à dire avoir la moyenne).
Après avoir trouver un employeur (en général l'école donne une liste avec les coordonées des établissements succeptibles d'embaucher) celui-ci te fait un contrat de 24 mois.
Ensuite tu as des cours, la fréquence doit dépendre de l'école peut être... moi je suis à l'iframes et j'ai pour chaque année 2 semaines de cour le premier et dernier moi d'école sinon c'est une semaine par mois environ.
Le reste du temps tu est chez ton employeur.
Les vacances sont les mêmes que tes collègues salarié c'est à dire si tu es dans un établissement type IME tu as les vacances pendant la fermeture de l'établissement (correspondant à une partie des vacances scolaire) : CE QUI EST AVANTAGEUX!!! je te le conseil! :)
Si tu es dans un établissement pour adultes, tu dois poser tes vacances comme les autres salariés... je sais plus trop combien de semaines... 5 je crois bref beaucoup moins qu'avec les enfants!!! Pense-y!
Pour les stages: En première année tu as un stage ailleurs que chez ton employeur. Celui-ci dure 8 semaines. (celui -ci ce fait obligatoirement dans une structure avec hébergement si chez ton employeur ce n'est qu'un accueil de jour). En deuxième année tu le fait chez ton employeur pendant 14 semaines.

Voilà j'espère avoir répondu à tes question et j'espère que c'est clair!
Bon courage!

mag

Message non lu par mag » 31 janv. 2009 12:47

salut anais,

Je voulais savoir dans quelle école tu étais? Tu es à l'iframes à angers?

Si c'est le cas je passe le concours ES la bas en mars et je souhaite aussi faire ma formation par apprentissage et je veoulais savoir si à l'école il y avait un classeur avec des adresses d'établissement pour trouver un employeur?

Merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 févr. 2009 23:57

je te remercie anais pour toutes ses informations qui me seront très utiles !

charline

M.E

Message non lu par charline » 23 oct. 2009 16:51

bonjour tous le monde!
je souhaiterai aussi faire moniteur educaeur en apprentissage! mais moi ce ke je redoute le plus c les concours d'entrée aux ecoles! commen sa ce passe ? a liframes a angers?

Répondre