Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours de moniteur éducateur : irts paris

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristell

oral du concours de moniteur éducateur : irts paris

Message non lu par kristell » 31 janv. 2009 18:02

Bonjour,

Je suis admise à l'oral pour le concours de moniteur éducateur. Est ce quelqu'un peut me donner plus de renseignements sur l'oral : entretien individuel et de groupe?
L'entretien de groupe, est ce que c'est un débat de groupe ou une réalisation collective?

merci :)

Mélodie

Re: oral du concours de moniteur éducateur : irts paris

Message non lu par Mélodie » 31 janv. 2009 21:51

Bonjour,je suis admise aussi et je me pose les mèmes questions!
De plus j'aimerai le faire en contrat de professionnalisation alors y aurait il des personnes qui pourraient me donner des adresses d'employeur en région parisienne ou sur Chartres et alentour???
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 févr. 2009 09:44

bonjour les filles !!

j'ai passé deux ans de sites les épreuves à l'irts de Paris (je suis actuellement en 2ième année à nantes), en ce qui concerne les épreuves orales alors vous aller avoir dans un ordre ou l'autre, un entretien individuel (motivation, compétence,...) et un entretien de groupe qui débutera pas une réalisation à créer tous ensemble (pour ma part les deux fois sa été avec des légos en bois(je ne sais plus comment ça s'apelle) et on devait tous avoir un rôle et recréer soit la première année, une banlieue en ville et la seconde année, c'était une ville dans l'espace, chacun prend donc un rôle, il peut y avoir le maire, l'éducateur, le maçon, l'architecte, le prof... je vous laisse imaginer... c'est surtout un travail de colaboration et de coopération entre vous, pensez à ce que tout le monde prenne équitablement la parole, quelqu'un qui monopolise la parole n'est pas mieux vu... ensuite vous devez parler de votre expérience, dire vos ressentis, votre positionnement.... voilà les filles en espérant vous avoir éclairer au mieux... mais c'est typique à l'IRTS Parmentier, je ne sais pas si c'est la même; sinon en général se sont des épreuves sur un texte ou une vidéo dans les autres écoles... voilà, si vous voulez plus d'infos dites moi

Méolodie

Message non lu par Méolodie » 04 févr. 2009 19:33

merci beaucoup...je ne sais pas si ça me rassure ou m'angoisse un peu plus!!
J'aimerais savoir si tu peux m'éclairer aussi quand les épreuves ont lieu après retour du dossier à remplir pour les oraux.

tiphaine gerber

Message non lu par tiphaine gerber » 04 févr. 2009 21:00

je passe l'oral le 2 mars irts parmentier, as tu la date pour toi? je craints l'épreuve de groupe

kristell

Message non lu par kristell » 05 févr. 2009 13:16

Comment çà se fait que tu passe si tôt ton oral? T'as été dispensée de l'écrit ou tu l'as passé en novembre?

ps : merci à sandrine pour tes réponses

fatouma

Message non lu par fatouma » 05 févr. 2009 19:10

Bonjour a tous,
J'ai passé le concours d'entré a l'infa de nogent/marne et jattend les résultat pour mai, je vais maintenant passé l'oral a l'irts de neuilly sur marne le 05 mars esque quelqu'un passe aussi ce jour la ?? qui pourrais me renseigner sur les selections orale a neuilly. merci.

mélodie

Message non lu par mélodie » 05 févr. 2009 19:44

Tu as déja ta date?Moi j'en renvoyé mon dossier hier alors j'attend...je stress à fond!
Est ce que vous savez si pour faire la formation en contrat pro il faut son employeur pour l'oral??!!

fatouma

Message non lu par fatouma » 05 févr. 2009 20:04

Meme moi je stress a fond... pour le contrat pro je ne crois pas mais tu devrai les telephoné le personne qui s'occupe de le formation moniteur éducateur a l'air tré simpa.

kristell

Message non lu par kristell » 06 févr. 2009 19:02

Moi je suis convoquée le 4 mars : irts paris. Je viens de recevoir la convoc! Quelle bonne surprise :arc:

Répondre