Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la vioence chez les personnes handicapées mentaux
-
mily
Re: la vioence chez les personnes handicapées mentaux
Salut,
Je travaille dans un foyer avec des personnes adultes ayant un handicap mental et des troubles psychiques. J'ai été confronté à la violence d'un résident. Vu que tu as fait un travail sur le sujet, aurais-tu des références de livres à me donner pour mieux gérer cette agression?merci
Je travaille dans un foyer avec des personnes adultes ayant un handicap mental et des troubles psychiques. J'ai été confronté à la violence d'un résident. Vu que tu as fait un travail sur le sujet, aurais-tu des références de livres à me donner pour mieux gérer cette agression?merci
-
bergere
b'jour
je travail depuis plus d'un an dans un foyer de vie avec des personnes adultes handicapés mentaux, en meme temps je prépare mes concours pour entrer en formation...
Bref pour revenir à la violence, j'ai été agressé en juin par une résidente donc je peux vous parler de la violence chez ce public!frustration, desaccord, entraine presque tous les jours de la violence et a tous les niveaux, si il a y avait un seul mot pour tout résumé se sera bien violence(physique mais aussi verbale),
si vous avez des questions n'hessitez pas!
je travail depuis plus d'un an dans un foyer de vie avec des personnes adultes handicapés mentaux, en meme temps je prépare mes concours pour entrer en formation...
Bref pour revenir à la violence, j'ai été agressé en juin par une résidente donc je peux vous parler de la violence chez ce public!frustration, desaccord, entraine presque tous les jours de la violence et a tous les niveaux, si il a y avait un seul mot pour tout résumé se sera bien violence(physique mais aussi verbale),
si vous avez des questions n'hessitez pas!
-
mily
Re: la violence chez les personnes handicapées mentaux
Salut,
Le travail thématique que tu as fait sur la violence des personnes handicapées, tu l'as fait sans références bibliographiques? aurais-tu trouvé des livres qui traitent de ce sujet? je ne trouve absolument rien! Merci beaucoup
Le travail thématique que tu as fait sur la violence des personnes handicapées, tu l'as fait sans références bibliographiques? aurais-tu trouvé des livres qui traitent de ce sujet? je ne trouve absolument rien! Merci beaucoup
-
Sam
Bonjour,
je suis en 2ième année ME et je fais mon stage dans un impro qui accueille des adolescents à déficients intellectuels.J'ai pu constaté beaucoup de violences parmis eux et je serais intéressée par ton dossier "don 't worry" afin d'avoir quelques pistes de réflexion pr l'un de mes dossiers (si tu as des références de livres, pourras-tu me les envoyées).
Merci de me répondre.
je suis en 2ième année ME et je fais mon stage dans un impro qui accueille des adolescents à déficients intellectuels.J'ai pu constaté beaucoup de violences parmis eux et je serais intéressée par ton dossier "don 't worry" afin d'avoir quelques pistes de réflexion pr l'un de mes dossiers (si tu as des références de livres, pourras-tu me les envoyées).
Merci de me répondre.
-
nathalie
slt jsui ME1 et jefais mon 1er stage avec des adultes déficients intellectuels avec trouble du comportement. je me suis faite agresser par un résident et j'aimerais avoir des conseils(activités, méthode de travail...)si kelk'1 a des réf de livres merci d'avance.
-
alexandra
Bonjour,je viens de lire ton problème , je travaille dans un fam ou il y a le même genre de difficulté . tout d' abord tu n enlèvera jamais la violence... la société est violente la souffrance est violente pour celui qui la vie et la reçoit. Alors c' est une jeune fille qui cherche une prise en charge individuelle pour cela elle attire l attention et est satisfaite d avoir trouver ce moyen pour être le centre d intérêt et bien oui elle y arrive ....C est classique très malin . rappeler les règles fait partie de notre travaille et malheureusement aussi de subir les conséquences d un Non ( il y a frustration ) a nous de la gérer , pas facile !!!. avant de dire non prépare le terrain, tu la connaît tu c' est ce qu elle est capable de faire ; notre attitude face a ses personnes est importante ; la peur , l hésitation la faiblesse du NON . c est un travaille sur soi une posture rassurante décontracter calme enfin maîtriser et ferme . Il n y a as de recettes miracle maîtriser soi c est maîtriser son environnement . le stade ou on en vient a maîtriser physiquement la personne c est qu el est incapable d entendre quoi que ce soi .pour moi j y travaille ... je pratique pour cela l apkido Bon courage !!
-
Alison
Bonjour, je suis éduc spé et je suis très intéressé par votre rapport d'expérience au sujet de la violence des personnes handicapées mentales adultes. De votre côté si vous souhaitez également quelquechose n'hésitez pas. Merci
-
seh
bonjour,
je suis en formation ME et je cherche un lieu de stage avec les personnes en situation handicape mentaux.je suis dans le val-de -marne chènevières sur marne.si vous pouvez m'aidai ce serré cool.zin-sam-94@hotmail.fr
merci.
je suis en formation ME et je cherche un lieu de stage avec les personnes en situation handicape mentaux.je suis dans le val-de -marne chènevières sur marne.si vous pouvez m'aidai ce serré cool.zin-sam-94@hotmail.fr
merci.
-
AIT.A.W
Cocou je suis etudiante en 4eme anneé psyclinique j veu savoire et me donnée et m'aidé sur ma recherche sur le sujet car g choisé ça com 1thém d mémoir j vé travail sur ça.le mémoir d fin d etude aske vs pouvez m'aidé.alors j vé faire oci 1e comparésion entre les filles et les garçons.merci.
-
guerin
votre msg me parle. Je suis confronté avec ma compagne aux crises très violentes e sa fille 18 ans, qui porte un handicap profond de naissance.
Cment gérer les crises?
J'ai simplement envie d'en parler
Claude
Cment gérer les crises?
J'ai simplement envie d'en parler
Claude