Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Re: Oral ME

Message non lu par Philippe » 13 févr. 2009 15:24

salut Marion,
c'est Philippe de Metz.
Je rédige pas mal de trucs cet aprés-midi sur ma motivation, mon désir de vouloir faire le métier de ME,et je voudrais savoir si tu sais quels sont les modules, les unités de valeurs qui figurent au programme de 1ère et 2ème année...tu pourrais me dire ? merki

Philippe

Message non lu par Philippe » 14 févr. 2009 10:02

salut Marion,
merci pour le doc. format pdf de la cpam.Il a l'air vraiment complet et donne clairement la direction des réflexions à avoir sur ce métier.
je m'aperçois que mener à bien un projet d'action éducative nécessite d'apprendre beaucoup de choses.
Vu d'ici en tout cas,ça à l'air costaud.
A bientôt PHILIPPE

Marion59

Message non lu par Marion59 » 14 févr. 2009 11:05

Oui ce n'est pas une formation a prendre à la légère!

Si tu as d'autres questions, auxquelles je suis en mesure de répondre, n'hésites pas.

Bon week end

Manuel

Message non lu par Manuel » 14 févr. 2009 12:04

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour passer l'oral et je dois rédiger une lettre de motivation à envoyer avant le mois de mars mais aucune information sur la longueur de cette lettre ne m'a été donnée. Je sais bien que c'est le contenu qui compte mais y a-t-il une longueur spécifique à respecter ou est-ce que ce travail est libre ? Pour les entretiens d'embauche on demande de ne pas dépasser 2 tiers de feuille mais est-ce qu'on doit développer sur 2 ou 5 feuilles ? (Même si 5 feuilles, ça me parait un peu prétentieux...).

Manu_31

Message non lu par Manu_31 » 14 févr. 2009 18:42

Un document qui interroge la fonction de moniteur-éducateur ? Ca m'intéresse aussi ! :)

Marion59

Message non lu par Marion59 » 15 févr. 2009 12:21

Salut!

Je t'envoie le document que j'ai transmis à Phil sur ton adresse mail.

Bon dimanche.

Cécile

Message non lu par Cécile » 24 févr. 2009 15:41

Bonjour je passe l'oral ME au mois de mars à Valenciennes.
Pour le récit autobiographique je ne sais pas par quoi commencé ni quoi décrire.
J'ai mes expériences mais sur la convocation il est marqué que ce ne doit pas être comme un cv.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

florence

Message non lu par florence » 24 févr. 2009 17:28

bonjour Marion

pourrais-tu m'envoyer ce document car je pense qu'il pourrait m'intéresser. d'avance merci. florence

virginie

Message non lu par virginie » 24 févr. 2009 17:29

je suis dans le même cas que toi Cécile!!je passe l'oral en mars et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon autobiographie =/

Marion59

Message non lu par Marion59 » 24 févr. 2009 18:08

Bonjour Cécile!

J'ai commencé mon récit depuis que je suis née, sans trop rentrer dans les détails, puis j'ai enchainé sur mon parcours scolaire.
J'ai expliqué comment j'en étais arriver à vouloir bosser dans le domaine du handicap, comment j'ai vécu mes premiers stages...
Tu dois retracer ta vie, mais fais attention de pas faire un roman.
Un dizaine de pages suffiront.

Bonne rédaction.
Marion

Répondre