Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est ce que l'accueil?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

qu'est ce que l'accueil?

Message non lu par celine » 25 janv. 2009 12:07

comment definir l'accueil en tant moniteur educateur?non pas l'accueil lors qu'un résident arrive mais l'accueil de tout les jours dans une MAS le matin!éclairé moi....
merci

STEPHANE76

Re: qu'est ce que l'accueil?

Message non lu par STEPHANE76 » 29 janv. 2009 10:50

A mon avis il faut que tu partes du cadre théorique relatif au sens du mot accueil, mot qu'on utilise à tout va sans l'interroger, pour le mettre en perspective avec ta pratique quotidienne.
Le philisophe Rober redecker à ecris quelque chose sur l'accueil que je trouve très éclairant ayant eu à réfléchir sur ce mot par rapport à mon exercice au quotidien.

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 févr. 2009 17:21

Pour moi, en tant que monitrice éducatrice je qualifierai l'accueil comme un moment clé de la journée;il détermine la qualité du suivi de la journée.

caro

Message non lu par caro » 08 févr. 2009 11:54

Avez vous des noms d'auteurs ou d'ouvrages concernant l'accueil a me conseiller ? Merci

celine

Message non lu par celine » 15 févr. 2009 12:26

Je ne trouve rien sur robert redecker!
Quels sont ces ouvrages qui parlent de l'accueil?!
merci céline

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 févr. 2009 20:52

J'ai décidé de faire mon dossier thémathique sur l'accueil. Seulement, il n'est pas facile de trouver de la documentation sur le sujet! Quelqu'un peut-il me donner quelques références? Merci beaucoup.

CHRISTEL

Message non lu par CHRISTEL » 03 mars 2009 09:14

bonjour

dans les projets pédagogiques l'accueil est bien présent et suivant les structures il est possible de recueillir de nombreux éléments. j'imagine que cela pourra t'aider à commencer ton dossier.

bonne continuation

danielle

Message non lu par danielle » 08 juil. 2010 21:32

salut nathalie
je suis en formation ES et je suis en stage en SAUO je souhaite faire mon memoire sur l'accueil pourrais tu m'aider sur des pistes de livres? merci

Lorge

Message non lu par Lorge » 04 août 2010 15:20

Bonjour,
A mon tour, je fais un travail sur l'accueil, pourrais-tu me communiquer tes sources ? Merci d'avance

Répondre