Salut salut!!
Une petit question a laquelle j'ai eu du mal a répondre, si vous pouviez me donner votre avis, a quoi sert l'animation pour une ME? qu'est ce que ça peut lui apporter?
merci d'avance je m y préparerai mieux pour le prochaine fois.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour un ME
-
lina
Re: animation pour un ME
L'animation est un support, un outil, qui permet de faire lien entre soi et l'Autre
-
Manu_31
Je pense qu'en partageant une activité avec un groupe, que ce soit un groupe que tu accompagnes ou que ce soit l'équipe avec qui tu travailles, tu te livres un peu forcément et c'est ces moments-là qui servent à faire du lien, comme dit Lina. Ce sont ces moments-là, parce-qu'ils sont un peu à part, qui favorisent l'échange avec l'Autre et qui sont un outil à la relation éducative.
-
LILOU
bonjour,
- animer consiste à mettre en place des supports de médiation favorisant la relation, la confiance et le partage
- animer c'est donner de la vie, raviver des pulsions de vie auprès du public suivi
- animer c'est reconnaitre l'autre en tant que personne capable de lien, c'est aller vers lui, c'est le considérer comme une personne ayant de la valeur
bon courage
LILOU
- animer consiste à mettre en place des supports de médiation favorisant la relation, la confiance et le partage
- animer c'est donner de la vie, raviver des pulsions de vie auprès du public suivi
- animer c'est reconnaitre l'autre en tant que personne capable de lien, c'est aller vers lui, c'est le considérer comme une personne ayant de la valeur
bon courage
LILOU