Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lien educateur - jeune en mecs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

lien educateur - jeune en mecs

Message non lu par caro » 15 févr. 2009 23:11

bjour a tous !!!!

je suis actuellement en stage ME 1ere annee en mecs avc groupe de jeunes garçons de 10-14 ans.

Pour le dossier thematique je pense aborder la relation entre l'educateur et le jeune dans son accompagnement au quotidien .

qu'en pense vous ?

merci d'avance.

Mancaux marylou

Re: lien educateur - jeune en mecs

Message non lu par Mancaux marylou » 17 févr. 2009 11:15

je suis en ^première année me à l'ifme de nîmes en effet ds le cadre du dc3 on nous demende de choisir un évenement qui fait rupture dans le quotidien est on nous demande d'analyser les effets les conszquences autour de cet évenement et comment passe l'info? un sujet difficile quand a notre place de stagiaire pour interresser l'equipe autour d'un évenement qui peut parfois sembler anodin, par ex des poux dans l'institution ou la fugue...par exemple

caro

Re: lien educateur - jeune en mecs

Message non lu par caro » 17 févr. 2009 13:50

bjour marylou!!

En ce qui concerne mon stage et mon statut de stagiaire je peux dire que j'ai ma place autant dans la strucure qu'au sein de l'equipe.
En effet ils me laisse la place , le role enfin... tout pour pouvoir apprendre, dvelopper les competences demandees...je suis bien et une bonne ambiance autant au sein de l'equipe(tensions mais qui sont "traitees" ) .....en revanche je sis que certain lieux laissent peut etre moins cette place en tant que stagiaire.
dans ce cas c surement plus dur aborder d "ptis pbs"qui peuvent prendre des co,nsequences...

Répondre