bonjour a tous,
je me presente je m'appelle virginie, j'ai 23ans et je suis actuellement en formation de TISF (2eme annee).
je souhaiterais avoir des infos pour suivre la formation de ME en cours d'emploi.
voila concretement les questions que je me pose: quel contrat? quel exigeances? en fait qu'est-ce que je dois savoir avant de postuler pour qu'un etablissement m'embauche et me paye la formation
Je vous remercie par avance
ginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation en cours d'emploi me
-
vincent
Re: formation en cours d'emploi me
salut virginie,
apres avoir reussi mon concours d'entree en formation de M.E., j'ai signé un CDI dans l'IME qui m'employé alors en CDD..
j'ai donc demandé si je pouvais passer en cours d'emploi afin de passer ma formation et de trouver un financement.
cela a ete accepté par ma direction.. pour repondre a ta question, il faut que tu trouves un etablissement qui soit pret a te financer ta formation (soit par le PAUF, soit avec un organisme autre aupres duquel l'etablissement cottise).. apres pour le type de contrat je ne pourrais pas t'aider sauf que pour mon cas, je serais en contrat de professionnalisation car cela permet a l'etablissement d'avoir une aide, ce qui n'est pas a négliger..
donc premiere etape a mon avis, trouver un etablissement ayant besoin de qqu'un sur un poste de M.E. et qui serait pret a te laisser partir 1 semaine par mois pour ta formation.. celle ci se faisant sur 3 ans et non 2 comme en voie directe..
voila si tu as d'autres questions ou si tu as envie d'echanger, n'hesites pas a m'ecrire : v.romeo63@voila.fr
bonne chance a toi car ce n'est pas facile... mais il faut garder l'espoir..
apres avoir reussi mon concours d'entree en formation de M.E., j'ai signé un CDI dans l'IME qui m'employé alors en CDD..
j'ai donc demandé si je pouvais passer en cours d'emploi afin de passer ma formation et de trouver un financement.
cela a ete accepté par ma direction.. pour repondre a ta question, il faut que tu trouves un etablissement qui soit pret a te financer ta formation (soit par le PAUF, soit avec un organisme autre aupres duquel l'etablissement cottise).. apres pour le type de contrat je ne pourrais pas t'aider sauf que pour mon cas, je serais en contrat de professionnalisation car cela permet a l'etablissement d'avoir une aide, ce qui n'est pas a négliger..
donc premiere etape a mon avis, trouver un etablissement ayant besoin de qqu'un sur un poste de M.E. et qui serait pret a te laisser partir 1 semaine par mois pour ta formation.. celle ci se faisant sur 3 ans et non 2 comme en voie directe..
voila si tu as d'autres questions ou si tu as envie d'echanger, n'hesites pas a m'ecrire : v.romeo63@voila.fr
bonne chance a toi car ce n'est pas facile... mais il faut garder l'espoir..
-
Laurnce1601
Re: autres renseignements en cours d'emploi
Salut, je me suis renseignée pour faire cette formation de me je n'y ai pas droit en cours d'emploi car je suis secrétaire mais ma directrice m'a dit que je devais passer les épreuves et suite à cette obtention je devais retourné la revoir pour qu'elle me preine en temps que stagiaire puis ensuite mon employeur pourra financer ma formation par contre ce qui m'intéresse comme c'est savoir comment nous sommes rémunérés en temps que stagiaire puis ensuite en formation en cours d'emploi vu que je suis déjà embauchée en tant que secrétaire. Merci pour tous les renseignemnts que vous pourrez m'apporter.
-
nelly
bonjour, si j'ai bien compris tu es en contrat de rpofessionnalistaion et justement je cherche a savoir si je dois passer un concours avant de pouvoir faire ce type de contrat (pour etre ME).
merci d'avance
Nelly
merci d'avance
Nelly
-
audrey
Bonjour je suis auxiliaire de vie scolaire , pensez vous qu'il est possible de concilier cet emploi avec la formation m-e? faut il juste pouvoir se liberer une semaine par moi,Qu'en est-il des stages qui doivent etre effectuer, peux t-on les faire pdt les vacances scolaires?
-
celine
alors voilà pour un cours d'emploi tu peux essayer le contrat de professionalisation !!! mais je ne te cache pas que c'est difficile de trouver !!! commence par des remplacements pour te faire d'abord connaître et faire voir que tu en veux !!!! un contrat de professionalisation te donne droit à une formation payer par l'employeur !!!! bon courage
-
néo
je suis inscrite aux épreuves d'admissibilité de Marseille à l'IMF,c'est encore prématuré pour moi (il faut déjà être admise!!) mais je compte être en contrat de pro...je pensais que c'était pour deux ans...je n'ai pas vue d'indication que cette forme de formation continu durait 3 ans...avez vous confirmation?
je suis une "vielle" de 47 ans, au chomage(malgré des vacations depuis 3 ans) donc les entreprises ont des avantages à m'embaucher...j'ai des expériences importantes dans l'animation avec des élèves en difficulté, qu'en pensez vous? y a t-il quelqu'un qui ai ce type de parcours? merci de me répondre, cela m'indiquera plus précis&ment dans quoi je m'engage (plus de temps à perdre...)
néo
je suis une "vielle" de 47 ans, au chomage(malgré des vacations depuis 3 ans) donc les entreprises ont des avantages à m'embaucher...j'ai des expériences importantes dans l'animation avec des élèves en difficulté, qu'en pensez vous? y a t-il quelqu'un qui ai ce type de parcours? merci de me répondre, cela m'indiquera plus précis&ment dans quoi je m'engage (plus de temps à perdre...)
néo