Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test psychométrique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: test psychométrique

Message non lu par Céline » 20 févr. 2009 09:40

je me suis inscrit fin janvier au concours d' M.E !! g reçu ma convoquation hier pour le 3 mars!! je suis super stressé dotan plus que j'i comprend rien a c test de psyco :s !!!

g plus que 2 semaines comment je peux faire ????!!!! kel livre ou document peut m'aider ???? !!!

merci me repondre au plus vite!! bonne chance a vous...!!!

noel

Message non lu par noel » 20 févr. 2009 11:10

Bjr, mon mari aussi passe le 3 mars et les tests en fait ce sont des test de personnalité à première vue. donc je pense pas qu'il y est des livres specifiques par contre il faut te tenir informée de toutes les infos sociales et autres du gouvernement.

aline

Message non lu par aline » 20 févr. 2009 19:44

bonjour a tous, j'ai passer le concours ME le 10/02/09 et il en faite c'était beaucoup de test psychotechnique, beaucoup de questions de logiques, des problèmes, mais aucun test de personnalité, contrairement a ce que m'avais dit l'école! mais bon c'était vraiment simple, manquait un peu de temps! bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 20 févr. 2009 22:04

bonjour
oui en effet, les tests psycho"métrique" c'est la même que les tests psycho"technique" est ce une autre appélation pour faire "JOLI". il y a des suites logiques de Maths, et il y a egalement un test d'analogie verbale. Mais il n'y a pas de suites de dominos ou cartes... Ne vous inquiétés pas avant chaque tests il y a des exemples expliqués par les jurés... Par contre oui moi j'ai eu un gros manque de temps car même si ce sont des calculs simples, il faut être allaise en calculs mentaux. et pour ce qui est du test analogie verbale les exemples sont simples mais après j'ai vite été embrouillé. Après il n'y a pas de raison que vous ne réussissiez pas. Moi j'ai eu des difficultés car j'ai des lacunes sur le plan scolaire, et donc besoin de plus de concentration et doncmanque de temps....
bon courage à tous

pauline

Message non lu par pauline » 03 mars 2009 21:59

Bjr

Je souhaiterai savoir par les personnes qui ont passé les tests psyhométriques s'ils y avaient des problemes de maths.
merci de votre réponse

Nour

Message non lu par Nour » 12 mars 2009 21:52

je voudrais savoir est ce que ce teste se passe à la même façon pour le concour des inférmiers auxilères

mathilde

Message non lu par mathilde » 10 nov. 2009 17:47

salut tout le monde, moi je viens de recevoir ma convocation pour les concours me à talence pour le 24/11. tests psychométriques aussi. Est ce que quelqu'un les passe aussi ce jour la? et est ce que quelqu'un sait si on c'est belle et bien un ecrit et si c'est normal de le passé lorsqu'on a déja le bac? merci et bon courage a tout ceux qui passe aussi des concours

lili

Message non lu par lili » 10 nov. 2009 21:18

il s'agit bien d'un écrit et peu importe ton niveau d'étude car cet examen est selectif et éliminatoire afin de réduire le nombre de candidat.Enfin je pense ne pas me tromper car moi c'est pour le concours d'AS et je suis titulaire d'une licence. Bon courage pour le 24

Adrien

Message non lu par Adrien » 11 nov. 2009 19:42

Je passe aussi ces tests le 24 novembre il y aurais t'il des gens sur bordeaux interressé pour bosser ensemble mon msn c'est
requieme-for-a-dream@hotmail.fr

re

Message non lu par re » 12 nov. 2009 12:04

slt, oui tous doivent passer ce test, en fait il donne différents exercices avec un temps bien précis, c'est des suite de nombres ou alors des arbres généalogique et il te pose des question qui est Pierre pour Marie... Autre exercice que l'on trouve c'est du genre tu dois trouver le début et la fin de phrases,ex: ...est à chien, c'est que chat est... ce qui donne aboyer est à chien c'est que chat est à miauler. mais à toi de trouver la solution parmi les différentes proposition.

ps : lorsque vous avez les résultats vous avez pas vos notes, j'ai entendu dire l'an dernier la bas que ce n'était pas forcément les meilleurs qui étaient pris. Donc à quoi sert ce test à rentabiliser l'école ?

Répondre