Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
centre de formation a l'ile de la Réunion
-
Cécile
centre de formation a l'ile de la Réunion
Bonjour j'aurais aimée avoir votre avis et vos conseille par rapport au différent centre de formation preparant aux concours des services sociaux dans l'ouest et le nord de l'ile svp, je dois m'inscrire tres bientot et j'hesite encore entre différents centre de formation .
Merci pour vos avis
a bientot
Cécile
Merci pour vos avis
a bientot
Cécile
-
jess
Re: centre de formation a l'ile de la Réunion
salut je dois t'informer qu'à l'île de la réunion il n'existe qu'un seul centre de formation, une IRTS qui se trouve dans l'est de l'île (saint-benoît) voilà j'espère que ça va t'aider à faire ton choix. :bye:
-
Cécile
oui merci de ton info, mais en faites je voulais dire centre de formation qui te prepare au concours de l'IRTS en faites , genre IRFS de st denis tu vois ce que je veux dire , je voulais avoir l'avis de spersonnes qui ont faire une prepa pour réussir au mieux le concours !!! as tu fais ca toi ???
Merci en tt k de ton mail j'espere avoir de tes news
Cécile
Merci en tt k de ton mail j'espere avoir de tes news
Cécile
-
bibi
salut cécile
,dis moi, mais pourquoi veux tu passer obligatoirement par une prépa? J'ai passé le concours cette année, et je l'ai préparé seule. Tu as tous les sujets des épreuves des années précedentes sur le site de l'irts Reunion. (Faut savoir qu'il y a 3 questions d'actualité à l'écrit), et t'as également les résumés de texte qui te permettra de t'exercer. Un conseil: suis bien toute l'actualité et prends des notes.
Pour ma part, j'ai préparé l'écrit un mois avant le concours en cherchant sur internet les retrospectives de l'année 2005, et j'ai fait des résumés de tout ce qui était important.
..et puis ça revient moins cher que de payer une prépa!!!
Pour ce qui est des centres de formations, je ne peux pas t'aider...je ne connais pas!
En tout cas bon courage dans tes démarches! :bye:
,dis moi, mais pourquoi veux tu passer obligatoirement par une prépa? J'ai passé le concours cette année, et je l'ai préparé seule. Tu as tous les sujets des épreuves des années précedentes sur le site de l'irts Reunion. (Faut savoir qu'il y a 3 questions d'actualité à l'écrit), et t'as également les résumés de texte qui te permettra de t'exercer. Un conseil: suis bien toute l'actualité et prends des notes.
Pour ma part, j'ai préparé l'écrit un mois avant le concours en cherchant sur internet les retrospectives de l'année 2005, et j'ai fait des résumés de tout ce qui était important.
..et puis ça revient moins cher que de payer une prépa!!!
Pour ce qui est des centres de formations, je ne peux pas t'aider...je ne connais pas!
En tout cas bon courage dans tes démarches! :bye:
-
John-attends
Moi j'ai fait une prépa par alternance avant de passer mes concours dans laquelle j'étais une semaine en cours et une semaine en stage dans un FOT et honnêtement ce que j'ai vu en cours ne m'a absolument servi à rien (voire même desservi puisque à l'oral les jury me disaient direct que j'étais passé par une prépa et que ça se voyait), les seules choses qui m'ont servi se sont mes expériences de stage et les deux professionnels extérieurs à la formation que j'ai pu rencontrer pendant un entraînement à l'oral et qu ine m'ont pas râté, ce qui m'a permi de me remmettre en question et de faire un travail sur moi-même avant de partir pour mes oraux alors que les formateurs qui m'avaient fait passer des oraux d'entraînement avant me disaient toujours que c'était génial, que ce que je disais était parfait, qu'ils étaient convaincus, etc...
Je ne dis pas que toutes les prépas sont pareilles mais j'avais choisi cette prépa pour la possibilité d'effectuer un stage mais j'ai été énormément déçu par le contenu des cours...
Je ne dis pas que toutes les prépas sont pareilles mais j'avais choisi cette prépa pour la possibilité d'effectuer un stage mais j'ai été énormément déçu par le contenu des cours...
-
Cécile
mici bibi pour ton message, en faites je l'ai passée cette année et j'ai eu 9,75 de moyenne j'ai dc été recalée et je me dis que je dois avoir qqs lacunes concernant les résumés de texte j'ai bientot 22 ans et j'aimerais eviter de perdre trop de temps et de mettre tte les chances de mon coté pour réussir deja dans un 1er teps l'écrit , la au moin je ne pourrais pas dire qu'il y a eu du laissé aller ou que j'aurais du bosser plus tot sachant que les centres de formation commence des mi aout et finissent 3j avant le concours .. t'en penses koi??
-
bibi
hello Cécile,dsl pour le temps que j'ai mis à te répondre!!!!!
Je comprends ce que tu dis, mais c'est en t'exerçant que tu pourras réussir tes résumés! Moi j'ai 27 ans, et cela faisait vraiment un bail que j'en avais pas fait! Heureusement qu'il y a Internet!!Tu peux y trouver pas mal de renseignements concernant les résumés, et aussi des exemples. T'étais pas très loin de la moyenne et je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, tu peux y arriver!
Mais, évidemment c'est toi qui décide de ce que tu vas faire!
D'ici aout, tu as le temps de voir si tu pourrais y arriver comme ça, où si la formation t'apporterait plus...
Quoiqu'il en soit avec beaucoup de motivations et de persevérance, tu y arriveras!!Je croise les doigts pour toi.
Pour ma part, je suis dans l'attente des résultats des oraux
............
a +
Je comprends ce que tu dis, mais c'est en t'exerçant que tu pourras réussir tes résumés! Moi j'ai 27 ans, et cela faisait vraiment un bail que j'en avais pas fait! Heureusement qu'il y a Internet!!Tu peux y trouver pas mal de renseignements concernant les résumés, et aussi des exemples. T'étais pas très loin de la moyenne et je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, tu peux y arriver!
Mais, évidemment c'est toi qui décide de ce que tu vas faire!
D'ici aout, tu as le temps de voir si tu pourrais y arriver comme ça, où si la formation t'apporterait plus...
Quoiqu'il en soit avec beaucoup de motivations et de persevérance, tu y arriveras!!Je croise les doigts pour toi.
Pour ma part, je suis dans l'attente des résultats des oraux
a +
-
Cécile
Hello bibi,
oui c'est clair que je me dis cela aussi peut etre en bossant un peu plus que l'année derniere j'y arriverais et en plus je ferais l'économie de 1100 euros concernant la formation ce qui n'est pas négligeable qd meme !!!
J'ai tellement peur de me laisser aller de croire que je suis prete alors que j'ai des lacunes...dommage que nous sommes pas plusieurs personnes dans mon K se serait interessant de creer des groupes selon mes régions pour bosser ensemble se serait pas mal mais bon pas évident de mettre ca en place mais ca pourrait etre une alternative aussi ...
A reflechir..
En tt K bon courage pour les résultats et surtout tiens moi au courant!!!
GOOD LUCK
oui c'est clair que je me dis cela aussi peut etre en bossant un peu plus que l'année derniere j'y arriverais et en plus je ferais l'économie de 1100 euros concernant la formation ce qui n'est pas négligeable qd meme !!!
J'ai tellement peur de me laisser aller de croire que je suis prete alors que j'ai des lacunes...dommage que nous sommes pas plusieurs personnes dans mon K se serait interessant de creer des groupes selon mes régions pour bosser ensemble se serait pas mal mais bon pas évident de mettre ca en place mais ca pourrait etre une alternative aussi ...
A reflechir..
En tt K bon courage pour les résultats et surtout tiens moi au courant!!!
GOOD LUCK
-
bibi
1100 euro!!!
dis donc, c'est pas donné!!
En tout cas, j'espère que tu réussiras à prendre la bonne décision, et surtout, que tu ne regretteras rien!!
Je pense toujours que l'écrit est tout à fait faisable sans passer par la formation en t'exerçant et en te documentant beaucoup.
Pour en connaître un peu plus sur le métier et discuter avec des éducateurs, demande à faire des stages de découverte du métier. C'est très enrichissant, et tu pourras voir leurs manières de travailler.......
Peut être en as tu déjà fais?! Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas
a plus.....
dis donc, c'est pas donné!!
En tout cas, j'espère que tu réussiras à prendre la bonne décision, et surtout, que tu ne regretteras rien!!
Je pense toujours que l'écrit est tout à fait faisable sans passer par la formation en t'exerçant et en te documentant beaucoup.
Pour en connaître un peu plus sur le métier et discuter avec des éducateurs, demande à faire des stages de découverte du métier. C'est très enrichissant, et tu pourras voir leurs manières de travailler.......
Peut être en as tu déjà fais?! Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas
a plus.....
-
Cécile
C"est clair que c'est pas donné mais cela me permet d'avoir une prepa aux concours educ spé assistante sociale et meme infirmiere , je me dis que se sotn les 3 seuls métiers qui m"interessent!!!
et toi tu es deja dans le métier ??
desolée du retard mais qqs prob avec ma messagerie !!
bizzzzzzzzz
et toi tu es deja dans le métier ??
desolée du retard mais qqs prob avec ma messagerie !!
bizzzzzzzzz