bonjour,je passe ma vae d'amp ,mais j ai problème avec cette question pouvez vous m'aide?
a l'aide d'exemples dites comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes aidées.
merci pour toutes vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d aide
-
virginie
Re: besoin d aide
Vaste programme , l'adaptation qualité number one exigée des AMP.Ton adaptation doit être fonction de l'individu que tu accompagne et de la situation rencontrée.Je m'explique dans les actes de la vie quotidienne par ex lors d'une toilette ta participation doit se mesurer aux capacités et incapacités de la personne en favorisant son autonomie et donc en minimisant ta participation ,en la stimulant à la hauteur de ses besoins , dans le respect et l'écoute , tu sera plus active avec quelqu'un amoindri dans ses capacités physiques moins avec celui qui est capable , tu dois toujours verbaliser , accompagner ton geste avec la parole ,placer la personne comme acteur.... etc , en fait il s'agit d'expliquer ce que tu fais et surtout pourquoi que tu donne du sens à ta prise en charge et qu'elle soit adaptée au plus juste pour le résident concerné en fonction de son histoire perso et institutionnelle de sa pathologie , de sa personnalité etc bref de ce qu'il est , et de ce dont il a besoin .Bon voilà là on survole le sujet qui est franchement trop riche pour être débattre en quelques lignes , mais on peux approfondir si t'as besoin.
-
buffy
Re: besoin d aide
bonjour, virginie !je prepare ma vae d amp,je souhaiterais te faire lire( si tu es d'accord) mon livret car je doute beaucoup et peur d etre hors sujet! Merci