Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa aux concours M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S.melle

prépa aux concours M.E

Message non lu par S.melle » 28 févr. 2009 20:31

bonjour à tous,
je suis en terminale BAC pro SMR (Services en milieu rural)en stage dans un IME. Je souhaite être moniteur-éducateur mais le problème est que je ne me suis pas inscrite aux concours à temps. Je me demande si il est utile de faire une prépa aux concours, si cela aide vraiment car en plus elles sont vraiment chères.
Enfin voila, je suis vraiment perdu pour l'année prochaine!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

christel

Re: prépa aux concours M.E

Message non lu par christel » 02 mars 2009 14:24

bonjour
la seule formation qui n'est pas trop chère 215e et qui peut permettre d'aborder les domaines du social en se préparant aussi à l'oral (il y a 5 devoirs et un devoir oral à rendre). 1 dvd permet aussi une approche intéressante etc... à mon avis aucune autre formation n'est nécessaire, elles sont toujours très onéreuses. Si tu peux rencontrer des personnes qui te feront part de leur expérience, t'investir dans des associations, bien t'informer de l'actualité sociale ... je pense que c'est cela qui te préparera le mieux .

christel

Message non lu par christel » 02 mars 2009 15:51

j'ai oublié la formation est celle du cned

belinda

Message non lu par belinda » 02 mars 2009 16:39

tu es en Maison Familiale? si oui j'aimerais bien savoir ou? moi, j'ai fait un BTA en MFR et j'ai poursuivi par une prepa mais je regrette vraiment. elle ne ma rien apporté du tout et tres cher. En travaillant tu aprendra beaucoup plus. je suis entrain de passer mes concours.

dounia

Message non lu par dounia » 02 mars 2009 19:19

moi je fais un prépa gratuit sur 6 mois tu est rémunéré a venir la formation est payer par le conseil régionale
tu a des cours d expression orale de culture générale de francais des intervenant viennent parler de leur métier des formateurs de l irts et de l ees viennent parler de la formation et des concours c est tres interressant il y a aussi deux mois de stage

linky

Message non lu par linky » 06 mars 2009 16:45

Bonjour Dounia,
Où as tu passer ta prépa ? Je n'en ai jamais entendu parlé... Quel est son intitulé ?

dounia

Message non lu par dounia » 06 mars 2009 21:12

bonjour
c est une prépa santé social
a l institut social de lille
nous sommes 15 il y a des aides soignants AMP ME 1auxiliaire de puériculture
C est bien car de l oral on peut dire avec les motivations des autres pourquoi ME et pas AMP par exemple
certains ont des cours que je n ai pas comme biologie mais cette prépa est pas mal
j ai un niveau troisieme j ai arreté trop tot mais j ai reussit mes ecrits a deux écoles j attend les oraux la

linky

Message non lu par linky » 07 mars 2009 11:37

Waahouu ! Ca a l'air super sympa ton truc. Une petite prépa avec les autres métiers, c'est génial. J'aurai aimé qu'il y en ai une près de chez moi...
En tout cas, bon courage pour tes oraux ;-)

dounia

Message non lu par dounia » 07 mars 2009 20:53

salut merci Linky j espere entrée en formation cette annee

Répondre