Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mumu
Message non lu
par mumu » 04 mars 2009 11:03
Slt Lucie
Alors, tes oraux approchent?!
J ai passé le concours M-E à Ecully il y a plusieurs années (en effet ca remonte je crois que ca devait etre au tour de 2002 un truc comme ca!)Et pour l'oral avec le psy c'était spécial dirons ns: "parlez moi de votre vie"hum, hum...En revanche à la Ravoire, ça portait essentiellement sur les motivations. C'était clair, pas vrmt de piège...
Voilà, là je le retente à la Ravoire (oral)le 24 avril et suis refusée à l'oral d'Echirolle car j ai eu 9 au dossier de motiv'

Pourtant je l'avt bossé!!!
Courage à toi!
-
bonjour
Message non lu
par bonjour » 04 mars 2009 12:57
je suis comme TK et Amélie, j'ai passé l'écrit a DIjon que j'ai obtenu ( trop contente) et je vais passer l'oral le 20 mars pis le 4 avril à Besancon. Je commence à trop stresser bisous et merde à tous
-
stephanie
Message non lu
par stephanie » 05 mars 2009 22:08
salut,moi aussi j'ai 38 ans; 2 enfants et me suis inscrite au concour ME de Montpellier .Je me demande encore si je vais y aller; L'oral portant sur les motivations,est prévu dans 1 semaine .Je ne m'y suis pas du tout préparer et ne voit pas quel type de sujet peut tomber.Si vous pouvez me donner un exemple.Merci et bon courage à tous
-
linky
Message non lu
par linky » 06 mars 2009 16:39
Salut
Moi je passe l'oral à Olivet dans moin d'1 semaine...
Il y en a d'autres ?
-
adeline
Message non lu
par adeline » 09 mars 2009 15:19
salut sa va?moi g pasé lecrit a lefertes d'arras je ne c pas si tu connai je passe loral debut avril je stress un peu osi.jaimeré egalement trouver d gens ki on paser cet oral.
-
Mistoufleytte
Message non lu
par Mistoufleytte » 12 mars 2009 17:21
Je passe le concours ME a Marseille le 21mars ( a L'IMF ), y en a t'il d'autre dans mon cas ?!
-
christel
Message non lu
par christel » 13 mars 2009 08:19
bonjour
je suis une vieille, je ne sais pas si j'ai réussi mais ... je peux te présenter l'oral de groupe que j'ai passé hier. cela est variable d'un centre à l'autre mais l'objectif est le même ... voir comment dans un groupe (7 à10) tu partages tes idées, devient leader ou non, écoute participe etc ... le jury analyse et prend des notes durant le débat ou le travail commun. En ce qui concerne l'oral individuel tu es questionné sur ton parcours de vie, ton projet professionnel tes motivations etc ... et le jury délibère ensuite aussi Voila j'espère que cela t'aide dans la préparation de cet oral. d'après ce que j'ai lu aussi il faut "dépasser" l'enjeu du concours et parler dans un échange. c'est ce qui s'est passé hier durant notre entretien de groupe, le sujet était très intéressant tous participaient et s'était franchement une riche expérience
-
delphine
Message non lu
par delphine » 18 mars 2009 19:05
salut!je voulais avoir quelque renseignements sur l'oral je le passe le 25!merci d'avance
-
Alain06
Message non lu
par Alain06 » 19 mars 2009 11:46
Salut Christel,
Quel était le sujet de l'oral de groupe que tu as eu ?
Merci
Alain
-
néo
Message non lu
par néo » 23 mars 2009 23:08
vu trop tard ton message, j'ai l'impression qu'il passe nos message un peu tard...
les résultat sont le 15 mai, comment ça c'est passé pour toi? moi ça allait à peut près, ai failli me planter sur la consigne faire le texte en 1 page...
un conseil: lire et relire la consigne!!!
et sur 2 heures, pour être dans les temps, il faut prendre des décisions et faire des impasses...maintenant j'attends de savoir si ça passe...et j'aimerai avoir des infos sur comment se passe les oraux à marseille!!!
A+ néo