Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En cas dr'absence de la releve

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

En cas dr'absence de la releve

Message non lu par Vanessa » 28 févr. 2009 08:52

Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir des informaitons concernant la relève des veilleurs. Je suis éducatrice dans une MECS, où des veilleurs travaillent de 22h45 à 6h45. A plusieurs reprises lors d'absence des veilleurs ou de problème de planning le cadre m'a demandé de resté faire la nuit après une journée travaillées de 12h. Ne serait-ce pas au cadre d'astreinte de venir faire cette nuit ?

MARIE

Re: En cas dr'absence de la releve

Message non lu par MARIE » 06 mars 2009 09:04

Salut Vanessa sache que légalement tu n'a pas le droit de travailler si tu n'a pas au minimum une coupure de 11 heures consécutives après ta journée de travail normale. Je te donne se renseignement par connaissance de cause, je suis ME depuis juin 2007.

titi

Re: En cas dr'absence de la releve

Message non lu par titi » 06 mars 2009 13:16

si si on peut travailler même s'il n'y a pas + de 11h 2 temps de travail, le seul truc c'est qu'on bénéficie alors d'une heure de repos compensatoire.
concernant le relève je ne sais pas, désolée

Répondre