Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'aides pour le dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

Re: Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par rachel » 25 févr. 2009 15:39

salut , je viens de voir que ton dossier thématique était sur les persones vieillissante.
je ne sais pas de quel région tu es et si il existe des structure de ce type dans ton coin, mais moi je suis du Nord,je fais mon stage dans une structure des papillons blancs qui vien de modifier son projet il y a quelques années en effet ils ont maintenant pour projet l'accompagnement à la retraite des personnes handicapées vieillissantes et ont un autre projet qui est la construction d'un établissement d'accueil pour préparer les personnes au passage en maison de retraite .
peut être que je te donne des pistes ou ke je e t'aide pas du tout mais si ça t'interresse tu peux me contacter par mail.
bye et bon courage

fabienne

Message non lu par fabienne » 26 févr. 2009 21:30

bonjour
je suis en 1er année moniteur éducateur et galere pour le dossier thématique je voudré bien que tu me fasse passer le plan que ton ecole ta fourni.
je te remercie par avance

fabienne

Message non lu par fabienne » 26 févr. 2009 21:33

bonjour, je sui en stage dans un foyer d'hébergement et mon dossier thématique va porter sur l'alimentation. si quelqun a des doc oudes pistes !!!! merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 févr. 2009 11:06

bonjour a tous
moi je fais mon dossier sur le théme de la séparation avec comme reflexion comment travailler la séparation des enfants placé avec leur parents, comment les accompagné a accepter cette séparation dans un premier temps puis comment l'investir pour qu'elle devienne un atout pour leur developpement...vaste programme ...le probléme c'est que j'ai eu peu de mal a partir et a trouvé des documents, alors si vous avez des references a me filer je remercie d'avance !

asmaa

Message non lu par asmaa » 08 mars 2009 17:38

bonjour a tous
moi j'ai choisi comme thème l'infantilistion des personnes adultes handicapée seul hicc je ne c'est pas comment l'abordé et si ce thème reste pertinent si vous pourrié me donné des piste tous vos conseil seront les bienvenus

Justine

Message non lu par Justine » 09 mars 2009 10:46

Bonjour asmaa....
Je suis en stage dans un foyer avec des personnes adultes handicapées, je fais partie d'une APEI. si tu es dans le mêm cas que moi tu peu comencer par aborder la définition du sigle qui veu dire assos de parents d'ENFANTS INCADAPTéS, malgré leur age ils restent leurs enfants :ID: enfin un truk du genre !!!!
Si tu as des infos sur les pesonnes handicapées vieillissantes fai le moi savoir !

Bye bye et bon courage !

rabé

Message non lu par rabé » 10 mars 2009 11:33

bonjour peut tu me l'envoyer par mail cest pour ma femme elle narrive pas a le tourner elle doit le rendre lundi prochain merci davance

yas

Message non lu par yas » 11 mars 2009 14:30

salut, peux tu m'envoyer ton dossier thematique sur mon adresse mail s'il te plait?? car je ne sais pas par ou commencer, c la fete .... AieAieAie!: :AieAieAie
merci :!:

phine

Message non lu par phine » 11 mars 2009 16:52

Bonjour christophe

Je voulais si il te serai possible de m envoyer ton dossier thématique que je puisse y jeter un oeil non pas pour faire du copier coller mais pour avoir un aperçu merci d avance.

yas

Message non lu par yas » 11 mars 2009 22:02

salut, peux tu s'il te plait m'envoyer ton dossier thematique pour que cela me donne idée...c'est plus facile pour avancer ... car la c'est vraiment galere pour moi... non pour faire du copier coller evidement juste pour voir ton plan (la sturcture) avoir une idée quoi...merci
mon adresse mail ylandreau@hotmail.com

Répondre