Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME, oral de groupe!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re: concours ME, oral de groupe!!

Message non lu par Laurie » 15 févr. 2009 12:22

Bonjour je passe mon oral de moniteur éducateur le 11 mars a Toulouse, j'aimerais savoir pour les oraux de groupes est ce qu'il faut juste inventer une sorte d'histoire a partir de ces phrases et l'expliquer ou il faut la jouer? Vous avez des conseil par rapport aux oraux? Merci

Laurie.

Techer

Message non lu par Techer » 26 févr. 2009 12:19

Bonjour, je suis de la reunion je me prépare actuellement à passer l'oral de groupe ME. J'angoisse un peu, car c'est la 1ére fois(oral de groupe). Il y a 2ans de cela j'ai passé l'oral individuel uniquement,mais résultat négatif bien que ma note était au dela de 14/20, a dire vrai l'examinateur ne m'a poser aucune question sur la note!! ENFIN bref.
Cela dit le 28 mars je passe a la casserole...Vos sujets ne me parle pas du tout! s'il y aurais des candidats de la reunion qui ont déjà passer ce genre d'oral, faites moi signe? D'avance merci.

melanie

Message non lu par melanie » 26 févr. 2009 16:48

il faut savoir que chaque ecole font passer les oraux de groupe differement. en normandie, c'est souvent que le groupe visionne une video de sujet d'actualité comme les sdf, les institution... puis le groupe debat a ce sujet, il est important alors de donner son avis, etre a l'ecoute, ne pas etre trop leader pour pas se faire remarquer de trop !!! voila ce qu'on m'en a dit mais je reste dans la meme situation que vous puisque moi je passe l'oral le 17 mars en normandie .
bonne journée

christel

Message non lu par christel » 27 févr. 2009 09:16

bonjour
45 minutes chacun (groupe et individuel)
bonne journée

virginie

Message non lu par virginie » 27 févr. 2009 13:50

je passe egalement le 11 mars a 13h

Lydie

Message non lu par Lydie » 01 mars 2009 15:27

bonjour , je voulais savoir comment se déroule les oraux de groupe a L'ifrass de Toulouse, je passe le 10 mars ?! Sous quelle forme ? photo , phrase, Film ?

ness

Message non lu par ness » 04 mars 2009 11:55

bjour moi aussi g ss de la reunion
et g pas reçu de convocation restons en contacte pour faire des echanges?courage

Marion

Message non lu par Marion » 06 mars 2009 17:09

Slt lydie,
Je passe aussi l'oral le 10 mars a toulouse pr la 2nd foi. L'oral de groupe portait sur une photo ke l'on commentait d'abord individuellement a l'écrit puis ns partagions nos idées. Suite a ça on ns donne du matériel : feuille feutre sciseaux ... Le groupe doit ensuite faire un travail avec ce matériel. Le jury observe individuellement notre comportement ds un groupe

solange

Message non lu par solange » 11 mars 2009 16:20

bonjour,ALORS CMT ça c'est pasée ta eu quel sujet!! je le passe demain à privas cmt je doit me conduire!!
merci. solange

christel

Message non lu par christel » 14 mars 2009 18:54

bonjour

j'aimerais savoir comment s'est passé pour vous l'oral de groupe ?
pour partager nos impressions ...

bonne continuation

Répondre