Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CPFP La Rouatiere ( SOUILHANELS)épreuve écrite motivations

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Concours CPFP La Rouatiere ( SOUILHANELS)épreuve écrite motivations

Message non lu par audrey » 20 févr. 2009 16:40

J'aimerais savoir ce qu'ils demandent lors de cet écrit, y a t-il chaque année les mêmes questions qui tombent?

je vous remercie par avance

emi31

Re: Concours CPFP La Rouatiere ( SOUILHANELS)épreuve écrite motivations

Message non lu par emi31 » 21 févr. 2009 19:00

salut je vais moi aussi passé le concours à la rouatière. Sur ta convocation tu as marqué ce qu'il vont proposer (a peu pret). Je pense que chaque année les sujets change. J'ai passé aussi le concours à Toulouse et j'ai eu des test psycotheknic donc oui je pense que ca change. En même temps c'est un concours;)

julie

réponse

Message non lu par julie » 21 févr. 2009 19:56

je l'ai passé l'année dernière et l'année d'avant aussi et c'était le même sujet ils te demandent pouquoi tu veux faire ce métier, ton parcours tes expériences ect... suffit de le préparer avant!!! :mdr!:

Amélie

Message non lu par Amélie » 24 févr. 2009 17:44

salut moi je l'ais passé l'an dernier et a l'écrit il y avait 4 questions sur tes motivations (d'ailleurs elles sont très ressemblantes ...)
et ensuite il y a une "reflexion" sur un sujet d'actualité. L'an dernier je suis tombée sur la loi de rétention de sureté de Rachida Dati
Apparement j'ai eu le cul bordé de nouilles ce jour la parce que j'écoutais france inter en allant au concours ... et quel etait le sujet ??? je vous laisse deviner !!!!

MERDE a tous !

sara

Message non lu par sara » 25 févr. 2009 22:56

coucou tout le monde !
j'ai passé les concours a la rouatiere l'an dernier, recue aux ecrits puis refoulée aux oraux.
L'écrit c'était plusieurs questions : ton parcours, qui t'a amené a vouloir entrer en formation de ME, tes motivations... a coté de ca un texte, nous c'était sur la médiation comme moyen pour regler des conflits autrement que par des procès, un QCM sur le texte, les réponses étaient faciles, dans le texte, puis une analyse/ résumé de ce texte en 1 page.
Voila et je le repasse cette année !
Du coup j'aimerai savoir s'il y a des gens qui viennent de Montpellier, pour un éventuel co voiturage.. ??
bonne soirée

sara

Message non lu par sara » 11 mars 2009 21:06

re bonjour !
je suis donc convoquée le 25 mars a 13h30 dans pile 2 semaines, je renouvelle ma demande, y a t'il des gens intéressés par un covoiturage montpellier/la rouatiere?

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 12 mars 2009 20:12

Salut a tous, moi je viens de nice pour passer ce concours j'ai eu la convoc pour aussi le 25mars je stresse, il faudra ce differencié!!!
Voila, bon courage a tous

lili

Message non lu par lili » 12 mars 2009 20:32

Bonsoir, moi aussi je passe le concours le 25 mars, pour ceux qui on recu la convocation, j'aurai aimer savoir pour la question des possibilités d'emploi, s'il parle des structures qui peuvent accueiilir les ME ou c'est en general?
merci de vos reponses

virginie

Message non lu par virginie » 18 mars 2009 11:03

bonjour a toute! et bien moi aussi je vais passer la 2eme épreuve écrite ( j'ai eu la réponse par tél hier et j'ai toujours pas ma convoc...)
lili j'ai pas bien comprie ta question... tu voudrais savoir quels sont les établissements qui pourrait t'employer en suivant parallèlement la formation me .. c'est ça?

lili

Message non lu par lili » 18 mars 2009 19:18

Bonjour, deja merci de repondre a ma question, non en fait sur la concation ils disent qu'il faut reflechir au possibilité d'emploi je pense aprés avoir était diplomé! donc je me demandait s'il parlait que des ME ou s'ils parlaient des diplome sociaux educs spe me eje....
donc definir toute les structures?
voila merci encore pour ta reponse

Répondre