Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IRTS Reims
-
Nanou
Oral IRTS Reims
Les résultats de l'admissibilité de Reims sont tombés et je suis sélectionnée pour l'oral !!!
J'aimerais savoir comment se passe l'oral de groupe à Reims ?
De quoi s'agit-il ?
On doit discuter de l'actualité à partir d'un sujet, d'un journal ?
Ou ce sont des mises en situation ?
Pour ceux qui ont passé cet oral l'année dernière, qu'avez-vous eu à faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aimerais savoir comment se passe l'oral de groupe à Reims ?
De quoi s'agit-il ?
On doit discuter de l'actualité à partir d'un sujet, d'un journal ?
Ou ce sont des mises en situation ?
Pour ceux qui ont passé cet oral l'année dernière, qu'avez-vous eu à faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
Nanou
Re: Oral IRTS Reims
Les résultats sont annoncés sur internet depuis aujourd'hui.
Pour les voir, tu vas sur le site internet de l'irts.
Dans le menu de gauche tu cliques sur "inscriptions 2009".
Tu entres tes identifiants (email et code d'accès).
Lorsque tu es sur ton dossier, tout en bas tu cliques sur le bouton "résultats" !
Tiens moi au courant
Pour les voir, tu vas sur le site internet de l'irts.
Dans le menu de gauche tu cliques sur "inscriptions 2009".
Tu entres tes identifiants (email et code d'accès).
Lorsque tu es sur ton dossier, tout en bas tu cliques sur le bouton "résultats" !
Tiens moi au courant
-
MARCHAND
pas admissible avec 11,5 de moyenne.à partir dequelle moyenne on était admissible?
merci
merci
-
élise
ben oui la je comprends rien car j'ai 10.5 de moyenne et je ne suis pas acceptée non plus !!! c quoi cette ambrouille?????
-
Ninie
Bonjour le monde,
Désoler pour Elise et Marchand, je ne pourrais pas répondre à vos questions car je ne sais pas du tout comment cela ce fait.
Pour l'épreuve de groupe, l'année dernière, nous sommes tombés sur la continuité d'une histoire, nous étions 6/7 personnes. Nous avions 30 minutes pour trouver une suite à l'histoire et après nous avons mis nos idées en commun. Pendant ce temps, ils y avaient trois pro qui nous observaient dans la manières de réagir face à l'esprit de groupe et l'écoute de l'autre.
Voila, j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu
Bon courage pour vos oraux
Désoler pour Elise et Marchand, je ne pourrais pas répondre à vos questions car je ne sais pas du tout comment cela ce fait.
Pour l'épreuve de groupe, l'année dernière, nous sommes tombés sur la continuité d'une histoire, nous étions 6/7 personnes. Nous avions 30 minutes pour trouver une suite à l'histoire et après nous avons mis nos idées en commun. Pendant ce temps, ils y avaient trois pro qui nous observaient dans la manières de réagir face à l'esprit de groupe et l'écoute de l'autre.
Voila, j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu
Bon courage pour vos oraux
-
LUCIE
Suite aux résulats, me voilà admissible avec 18/20, et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre exactement dans la lettre de motivation, et je me pose également des questions sur le déroulement et le contenu des épreuves orales.
-
perrine
bonsoir,
je suis egalement de reims et moi aussi j'ai reussi a passer cette premiere etape "l'ecrit".
pour essayer de repondre a ta question l'oral se passe en deux parties:
entretien individuel avec un jury sur lequel tu va devoir repondre aux differentes questions en rapport au dossier que tu dois renvoyer avec l'inscription pour l'oral(cv, lettre de motiv de 2 a 3 pages...)
puis oral en groupe sous l'ecoute de plusieurs jury.cela partira d'un sujet qu'on pourra preparer individuellement avant un debat autour de ca...ils auront un oeil sur ta prise de position ton ecoute vis a vis des autres , tes interventions etc...
enfin je n'ai pas eu l'experience mais je me suis egalement renseignée...
je pense qu'il n'a pas de preparation directe(suivre les infos etc...)mais ils faut s'attendre a des questions sur ta motivation generale sur ton choix de passer ce concours, ce metier pourquoi etc...
enfin bon courage
je suis egalement de reims et moi aussi j'ai reussi a passer cette premiere etape "l'ecrit".
pour essayer de repondre a ta question l'oral se passe en deux parties:
entretien individuel avec un jury sur lequel tu va devoir repondre aux differentes questions en rapport au dossier que tu dois renvoyer avec l'inscription pour l'oral(cv, lettre de motiv de 2 a 3 pages...)
puis oral en groupe sous l'ecoute de plusieurs jury.cela partira d'un sujet qu'on pourra preparer individuellement avant un debat autour de ca...ils auront un oeil sur ta prise de position ton ecoute vis a vis des autres , tes interventions etc...
enfin je n'ai pas eu l'experience mais je me suis egalement renseignée...
je pense qu'il n'a pas de preparation directe(suivre les infos etc...)mais ils faut s'attendre a des questions sur ta motivation generale sur ton choix de passer ce concours, ce metier pourquoi etc...
enfin bon courage
-
Nanou
Pour ma part j'ai eu 20/20, j'avais du mal à y croire jusqu'à la réception du courrier me le confirmant.
-
virginie
idem pour moi, j ai besoin d infos pour une collegue qui est sélectionnée , avis a la promo ME de l IRTS DE Reims de cette année pour infos. JE suis moi même Jeune diplomée ME mais je me suis formée a l IRTESS de Dijon et les épreuves orales sont différentes. MERCI d avance pour ma collègue