Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hygiène comment en parler aux parents
-
lelou
hygiène comment en parler aux parents
bonjour, comment dire aux parents qu'un body se change tous les jours et non toutes les semaines ? comment demander aux parents d'amener l'enfant avec des habits propres ? c'est un sujet délicat que je ne sais comment aborder, d'autant plus qu'ils sont très sympas et que je m'entends bien avec eux mis à part ce sujet qui me chagrine
-
ambre
Re: hygiène comment en parler aux parents
dans quel cadre travaillez-vous ? dans une structure, une crèche, en milieu ouvert ?
-
céline
Bonjour
L'idéal serait que cela soit stipulé dans un réglement intérieur, un peu comme à l'école maternelle.
C'est pas facile de faire la remarque aux parents sans risquer de les froisser. Surtout que la notion de propreté et d'hygiène est très relative. Mais franchement c'est indispensable.
Allez courage!
Je pense que ça fait partie du boulot parfois de devoir rapeller aux parents leurs devoirs, et laver et habiller son enfant proprement en fait partie.
J'espère que d'en parler avec eux suffira à régler le problème.
Céline
L'idéal serait que cela soit stipulé dans un réglement intérieur, un peu comme à l'école maternelle.
C'est pas facile de faire la remarque aux parents sans risquer de les froisser. Surtout que la notion de propreté et d'hygiène est très relative. Mais franchement c'est indispensable.
Allez courage!
Je pense que ça fait partie du boulot parfois de devoir rapeller aux parents leurs devoirs, et laver et habiller son enfant proprement en fait partie.
J'espère que d'en parler avec eux suffira à régler le problème.
Céline
-
ambre
avant d'intervenir auprès des parents, essayez de savoir ce qui se passe surtout, c'est pourquoi je vous demandais dans quel cadre vous travaillez ? Peut-être que dans cette famille, il n'y a pas de machine à laver, que le lavo matique c'est trop coûteux si on y va souvent, peut-être pas assez de vêtements, peut-être ne savent-il pas combien de fois on change les vêtements d'un enfant dans la semaine, etc... lorsque vous aurez recueilli les infos que vous aurez bien évidemment recueillis avec beaucoup de diplomatie, vous comprendrez mieux certaines choses, et de là vous pourrez alors aborder le sujet; bon courage
-
Manuel
Bonjour,
Je travaille actuellement en école maternelle et je rencontre des problèmes similaires sauf que dans la plupart des cas ce ne sont pas les habits qui sont sales (même si certains gardent les mêmes toute la semaine) mais bien les enfants eux-même.
Comment, dans le cadre scolaire, aborder cette question avec les parents ?
Céline,
Est-tu sûre que cela est stipulé dans tout les règlements intérieurs d'écoles maternelles ? J'avoue ne pas être très au courant de son contenu, je vais me renseigner à ce sujet.
Je travaille actuellement en école maternelle et je rencontre des problèmes similaires sauf que dans la plupart des cas ce ne sont pas les habits qui sont sales (même si certains gardent les mêmes toute la semaine) mais bien les enfants eux-même.
Comment, dans le cadre scolaire, aborder cette question avec les parents ?
Céline,
Est-tu sûre que cela est stipulé dans tout les règlements intérieurs d'écoles maternelles ? J'avoue ne pas être très au courant de son contenu, je vais me renseigner à ce sujet.
-
céline
Bonjour
Je ne sais pas si tous les réglements des lieux collectifs en parlent.
Mais dans celui de l'école maternelle ou est scolarisée ma fille, il y a un paragraphe santé.
Il est écrit"les enfants doivent arriver dans un parfait état de santé et de propreté..."
Il y a aussi un paragraphe entier sur la lutte contre les poux et la surveillance des cheveux qui doit faire partie de la toilette.
Je reconnais que certains n'ont pas accès à un logement salubre avec une pièce d'eau correcte ou de quoi faire une lessive.
Mais les enfants les plus négligés ne sont pas toujours les plus défavorisés.
Quoiqu'il en soit c'est pas toujours facile d'en parler.
Céline
Je ne sais pas si tous les réglements des lieux collectifs en parlent.
Mais dans celui de l'école maternelle ou est scolarisée ma fille, il y a un paragraphe santé.
Il est écrit"les enfants doivent arriver dans un parfait état de santé et de propreté..."
Il y a aussi un paragraphe entier sur la lutte contre les poux et la surveillance des cheveux qui doit faire partie de la toilette.
Je reconnais que certains n'ont pas accès à un logement salubre avec une pièce d'eau correcte ou de quoi faire une lessive.
Mais les enfants les plus négligés ne sont pas toujours les plus défavorisés.
Quoiqu'il en soit c'est pas toujours facile d'en parler.
Céline