Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souffrance ado itep?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

souffrance ado itep?

Message non lu par laeti » 16 mars 2009 23:29

Bonjour !!
Je suis à la recherche de livres, articles.. traitant de la question de la souffrance et plus particulièrement pour les adolescents en ITEP .
Si qq étudiants ou professionnels auraient qq ouvrage à me conseiller je suis toute ouie!!
Merci

michèle

Re: souffrance ado itep?

Message non lu par michèle » 17 mars 2009 10:16

je suis actuellement en stage en itep
je peux te donner quelques references, je ne les ai pas encore lues mais si ça peut te dépanner !

REDL Fritz et WINEMAN David, 1964, L’enfant agressif Tome 1 et 2, Paris, Editions Fleurus.

4 Actualités Sociales Hebdomadaires, Entre milieu ordinaire et éducation spéciale : comment scolariser les enfants handicapés ? Mai / Juin 2005.

Les Cahiers de l’Actif, Intégration scolaire et handicap mental, n° 320-323, Janvier / Avril 2003.

Journal Officiel de la République Française, Décret n° 2005-1752 du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap, paru le 31 décembre 2005.

Répondre