Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir educ

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clyne57

devenir educ

Message non lu par clyne57 » 17 mars 2009 11:57

hello tout le monde.
ben voila j'ai 26 ans,j'ai 3 enfants le plus grand 10 ans et la derniere a 5 ans,j'ai areter l'école a 16 ans (pour elever mon fils) donc aucun diplome! et jaurais voulu etre ME mais sans financer la formation moi meme,donc serait il possible que se soi financer par l'assedic ou l'etat???? je sais pa ou me renseigner !!! je sais qu'il ya une école(irts de metz) mais il faut passer un concour et faut payer l'année scolaire,donc si vous avez des renseignements......
Merci beaucoup!!

claire

Re: devenir educ

Message non lu par claire » 17 mars 2009 16:40

Bonjour,
Dans tout les cas,tu auras le concours d'entrée à passer et à payer.
Par ailleurs,la formation est financée par l'état....C pour cela en autre que l'on rentre en école sous concours.
Si tu es bénéficiaire des assedics,ils pourront continuer à te verser tes indemnités.Il faut monter un dossier une foie que tu es acceptée dns une école.
bonne continuation.

Répondre