Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur/éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasou

Re: Formation moniteur/éducateur

Message non lu par sasou » 18 mars 2009 19:13

bonjour a toutes et a tous , voila je suis actuellement en terminale L et jaimerai savoir ou se trouve les ecoles pour ME , je pense faire une prepa sur avignon pour passé le concours en mai 2010 mais aprés le concours en poche jaimerai connaitre toute les ecole ds la region PACA!
merci pour ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre =)

david

Message non lu par david » 02 avr. 2009 19:49

bonjour je suis nouveau sur ce forum
je vais aller vivre dans le rhone surement a lyon
je voudrais savoir si quelqu'un sais ou peut faire la formation de moniteur éducateur
j'ai 39 ans je n'ai pas le bac simplement le niveau
j'ai un bpjesps ltp
merci a celui ou a celle qui me donnera les informtions nécessaire

giny

Message non lu par giny » 13 avr. 2009 10:04

salut Marion, juste pour ton info, l'examen de la DRASS permet de verifié si tu as le niveau BAC afin d'acceder aux concours des travailleurs sociaux tels que: ass social, educ jeunes enfants ET educ spé ;)on pourrait appeler ça: le BAC social... donc, je confirme, oui, avec l'examen DRASS tu peux tenter les concours educ spé ;)biz

giny

Message non lu par giny » 13 avr. 2009 10:13

bonjour à tous!
j'aimerai savoir si qqun connait les dates de concours d'entrée pour cette année en ile de france et ou? merci!

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 avr. 2009 11:59

coucou oui la formation peu ce faire par contrat de professionnalisation ou par alternance il faut trouver un employeur et faire une demande a l'ecole. je cherche une ècole sur lyon pour etre moniteur educ es que quelqu'un peu me donner les coordonner et numero de telephone. merci

sasou

Message non lu par sasou » 23 avr. 2009 16:25

bonjour , jaimerais savoir si ds la region PACA on peux passer le concours moniteur educateur ?
jai bocou de mal a trouver
merci

gressard melanie

Message non lu par gressard melanie » 11 mai 2009 17:00

Bonjour, j'aimerais intégrer la même école mais avant je souhaiterais faire des stages pour mieux réussir l'oral, peux-tu d'ailleurs m'indiquer le genre de questions et des adresses d'établissement qui acceptent des stagiaires débutants, merci?

Adrien

Message non lu par Adrien » 04 sept. 2009 12:07

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourait me dire si il y a une école de moniteur éducateur a Grenoble ou dans ces environ.
Merci

taibi mimouna

Message non lu par taibi mimouna » 06 sept. 2009 14:45

j'aurai aimé te demander quelques renseignements sur ton école .. comment s'appelle t'elle car je serai moi aussi trés interessé par un contrat en apprentissage merci..

marie

Message non lu par marie » 07 sept. 2009 15:59

Bonjour à tous ! je compte passer le concours de moniteur éducateur mais je ne trouve pas les adresses des écoles en France ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un sîte où je trouverai la liste des écoles ainsi que les dâtes d'inscription ?

Répondre