Bonjour
Je retente le concours et je me suis rendu compte que cette année à poitiers, pour ceux qui ont le Bac ou autres diplômes, on n'a plus d'écrit mais que l'oral à passer, alors que l'année derniere il ya avait un écrit en+. Dèjà l'année derniere il n'y avait plus d'entretien avec le psy pour l'oral. pourquoi suppriment-ils des épreuves au fil des années?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME à Poitiers
-
xavier
Re: concours ME à Poitiers
bonjour
tu dis qu'il n'ya plus d'écrit?
n'y a t il pas toujours le qcm de culture général meme pour les gens qui ont le bac?
peut etre suppriment ils des epreuves car cela coute cher pour les entretiens et les corrections et je pense que la situations financiere de l'irts comme beaucoup d'autres ecoles est instable donc il faut faire des economies voir des benefices!
je suis en 2e année a poitiers et j'essairai de me renseigner.
bon courage
xavier
tu dis qu'il n'ya plus d'écrit?
n'y a t il pas toujours le qcm de culture général meme pour les gens qui ont le bac?
peut etre suppriment ils des epreuves car cela coute cher pour les entretiens et les corrections et je pense que la situations financiere de l'irts comme beaucoup d'autres ecoles est instable donc il faut faire des economies voir des benefices!
je suis en 2e année a poitiers et j'essairai de me renseigner.
bon courage
xavier
-
adèle
je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site de l'IRTS de poitiers et ils mettent bien q'il y a des changements au niveau des épreuves pour le concours de ME. ça veut dire kon sera encore plus nombreux pour l'oral.
-
elo 49
ça pas plutot rapport ac la reforme de la formation de ME? A savoir que maintenant cela devient un diplome d'etat comme les ES.
-
Virginie
je passe le concours de ME a l'IRTS d'Aquitaine, (alors peut etre que c'est ca qui est different mais je trouve ca bizarre car je pensais que quelque soit l'IRTS ce sont les memes reglementations..)
Pour ma part, j'ai le Bac et je passe l'écrit, enfin une seule partie, je dois passer que les tests psychométriques, mais je dois quand meme passer cet ecrit pour aller aux oraux, donc je ne sais pas si c'est comme ca dans tous les IRTS de France....
En tous cas, bon courage a vous
Pour ma part, j'ai le Bac et je passe l'écrit, enfin une seule partie, je dois passer que les tests psychométriques, mais je dois quand meme passer cet ecrit pour aller aux oraux, donc je ne sais pas si c'est comme ca dans tous les IRTS de France....
En tous cas, bon courage a vous
-
dimitri
salut dites moi est ce que quelqu'un peut me repondre sur le nombre de place precise a l'irts de poitiers. car jsui 10eme sur liste d'attente et jveu savoir si jai raison d'y croire encore ou pas