Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définition de l'acte éducatif
-
Claudine
définition de l'acte éducatif
Bonjour, je suis en 2nd année de ME et je souhaiterai avoir une ou plusieurs définition de l'acte éducatif. Je vous remercie de m'aider. bon courage
-
maïa
Re: définition de l'acte éducatif
salut, il est vrai que ce n'est pas chose facile de définir clairement ce qu'est un acte éducatif.
je suis en seconde année de MESE (situation d'emploi) et personnellement si je devais en donner une définition je dirais que c'est un acte, un geste, une action, une attitude qu'un éduc pose lors de la rencontre à l'autre, et ceci dans le but de pousser l'autre à grandir par lui-même, à évoluer, à acquérir plus d'autonomie. et j'associerai bien évidemment la notion de "faire avec"...
voilà, j'espère en tout cas que tu vas trouver ce que tu cherches!
bonne continuation à toi et bon courage pour le diplôme!
je suis en seconde année de MESE (situation d'emploi) et personnellement si je devais en donner une définition je dirais que c'est un acte, un geste, une action, une attitude qu'un éduc pose lors de la rencontre à l'autre, et ceci dans le but de pousser l'autre à grandir par lui-même, à évoluer, à acquérir plus d'autonomie. et j'associerai bien évidemment la notion de "faire avec"...
voilà, j'espère en tout cas que tu vas trouver ce que tu cherches!
bonne continuation à toi et bon courage pour le diplôme!
-
link
Re: définition de l'acte éducatif
Bonjour, le bouquin "l'acte éducatif" de J Rouzel n'est pas mal à consulter.
Je pense qu' au travers de lectures, de stages, de rencontres, d'échanges qui enrichissent ta pratique et ta vision de la pratique, tu dois être en mesure de dire et d'expliquer ce qu'est pour toi l'acte éducatif.
+
Je pense qu' au travers de lectures, de stages, de rencontres, d'échanges qui enrichissent ta pratique et ta vision de la pratique, tu dois être en mesure de dire et d'expliquer ce qu'est pour toi l'acte éducatif.
+