Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates épreuve écrite IFME Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ségolène

Re: Dates épreuve écrite IFME Nimes

Message non lu par ségolène » 02 mars 2009 15:58

Bonjour,

Je viens de voir que tu es à l'IFME de nîmes et je m'apprete à passer le concours de ME alors je voulais savoir comment se passait les épreuves orales? ( j'ai le bac) est ce que c'est essentiellement sur ton experience de 6 semaines, qu'ils demandent pour pouvoir se présenter? ou sur quoi plutot? Et est ce que tu sais comment se passe l'écrit d'éduc spé?
Si tu peux me donner quelques conseils ce serait sympa.
MErci bcp !
ségolène

segolene

Message non lu par segolene » 03 mars 2009 12:25

bonjour,

JE voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui ont deja passé ME ou ES a nimes, est ce qu'ils pourraient m'expliquer comment ca se passe?surtout pour les oraux?merci d'avance

Chris

Message non lu par Chris » 14 mars 2009 18:15

Je passe les selections ES à nimes le 20 mars. En quoi consiste une synthese d'un seul texte ? merci

la

Message non lu par la » 14 mars 2009 18:18

bonjour a tous,
je suis en formation d'educ spe à nimes alors quelques elements de reponses à vos questions:
l'oral porte sur votre motivation à être educ, pourkoi vous vous etes orienté dans cette filière
et sur votre expérience de terrain que vous avez pu avoir avec vos pré stage avec le public accueilli,l'équipe, la structure
voila en gros pour les oraux ms sachez qu'ils cherchent surtout à évaluer votre maturité, votre prise de recul sur vous même car on n'entre pas dans le secteur social par hasard!
pour l'écrit l'année derniere cela porté sur un resume de texte, quelques questions sur le m^me texte( en lien avec l'éducatif) et un qcm sur l'actualité: ces points là sont faciles à avoir si vous lisez les journaux régulièrement!( conaissances des ministres, un peu de géo, de politiques sociale: le pacs par exemple etc) un conseil: lisez même ceux de la veille du concours il px avoir des questions sur d thémes sorti le jour d'avant!
voila bon courage à tous et surtout pas trop de stress faites du mieux que vous pouvez!

Chris

Message non lu par Chris » 14 mars 2009 19:46

merci pour ta réponse! Pour le stress on va essayer de gérer..

la

Message non lu par la » 15 mars 2009 11:30

la synthése n'est pas vraiment une synthèse c plus un resumé de texte

Audrey

Message non lu par Audrey » 30 mars 2009 15:58

Les résultats de l'écrit sont sous quelle forme ? internet, par courrier,...? Vous savez kan ils seront ?

lili

Message non lu par lili » 03 avr. 2009 22:00

les résultats seront envoyés par courrier dans trois semaines environ!

léo

Message non lu par léo » 07 avr. 2009 22:05

bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait la date où l'on doit remettre le rapport d'expérience pour l'entretien à l'oral. Merci pour vos renseignements

Répondre